Fernando Alonso bientôt à temps plein en IndyCar ?

Et si l’avenir sportif de Fernando Alonso s’écrivait loin de la Formule 1. L’Espagnol, qui a participé à l’Indy 500 cette saison pourrait bien venir garnir le contingent des anciens pensionnaires de la F1 en IndyCar. Le double champion du Monde de Formule 1 et McLaren se laissent jusqu’au mois de septembre pour le temps de la réflexion.

Sébastien Bourdais, Takuma Sato, Alexander Rossi, Juan Pablo Montoya, tous ont roulé en Formule 1 et tous sont partis ou revenus pour certains, dans le championnat majeur de la monoplace américaine qu’est l’IndyCar. Le prochain grand nom à les rejoindre de manière définitive pourrait bien être l’Espagnol Fernando Alonso. Pilote de la Andretti Autosport lors de l’Indy 500 le double champion du Monde de Formule 1 ne cesse de répéter à qui veut l’entendre que son seul bon moment cette saison fut l’Indy 500, même si cela s’est soldé par une casse moteur à une vingtaine de tours de l’arrivée, mais au moins était-il compétitif et jouait la victoire finale, tout le contraire de la Formule 1 depuis trois saisons maintenant.

Si Fernando Alonso se dit prêt à rester en Formule 1 la saison prochaine c’est à la condition que son équipe McLaren-Honda s’améliore de manière drastique. En d’autres termes le pilote de 37 ans veut jouer des podiums et des victoires de manière récurrente, sinon il ira voir ailleurs, comme il le confiait récemment à nos confères d’AutoWeek.

“Nous verrons d’ici un mois. J’ai toujours dit que j’étais ouvert à ce qui pouvait arriver à l’avenir. Je veux gagner dans le futur. Je veux gagner l’an prochain et pour gagner nous avons besoin de bons changements ici (chez McLaren). Beaucoup de changements. Si cela arrive, il est possible que je reste, mais c’est quelque chose que je considèrerai en septembre.”

– Fernando Alonso

En cas de changement de discipline, la question sera de savoir où ira Fernando Alonso ? Retrouvera-t-il la Andretti Autosport ? En tout cas, il ne serait pas le seul champion du monde de Formule 1 à faire la bascule outre-Atlantique, Emerson Fittipaldi ou encore Nigel Mansell font partie de ceux qui ont gagné un titre en IndyCar après avoir été sacrés en Formule 1.

4 thoughts on “Fernando Alonso bientôt à temps plein en IndyCar ?

  1. vu sa situation je pense qu il faudrai qu il tente 1 saison d indycar ………….. car je vois mal mclaren Honda s ameliorer ou alors les nippons trouvent la bonne potion pour leur moteur ………………

  2. « Sébastien Bourdais, Takuma Sato, Alexander Rossi, Juan Pablo Montoya, tous ont roulé en Formule 1 … »
    > il ne faudrait pas oublier dans la liste Alessandro Zanardi, Nigel Mansell, Jacques Villeneuve, Mario & Michaël Andretti, Emerson Fittipaldi, Bobby Rahal, Gil de Ferran, Cristiano da Matta… tous anciens pilotes de formule 1, et tous champion en Champ Car, Cart Séries ou Indy Car (le nom ayant changé et deux championnats en parallèle à une certaine époque)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

vel, massa at risus id, dapibus elementum ultricies