La (fausse) rumeur d’Alonso à Sonoma

Le patron de McLaren Zak Brown vient de démentir la rumeur annonçant que le pilote de Formule Un Fernando Alonso pourrait manquer le Grand Prix de Singapour pour participer à la finale de l’IndyCar à Sonoma.

Au mois de mai dernier, Alonso avait décidé de faire l’impasse sur le célèbre Grand Prix de Monaco pour participer aux 500 Miles d’Indianapolis dans une McLaren engagée par la Andretti Autosport et Honda. Une tentative qui s’était malheureusement soldée par un abandon suite à un problème moteur.

Suite à cette expérience, l’ancien champion de Formule Un a clairement affiché son envie de renouveler les expérience dans un futur proche.

Les mauvaises performances de McLaren/Honda pèsent de plus en plus sur le moral du pilote espagnol dont l’avenir en F1 est incertain. La pause estivale devait d’ailleurs lui permettre de prendre une décision sur son avenir dans la discipline et ses plans pour 2018.

Depuis le début de la semaine, une rumeur annonce l’engagement d’Alonso dans une cinquième voiture de la Andretti Autosport pour la dernière épreuve de la saison sur le Sonoma Raceway. Prévue le 17 septembre, cette course est en conflit direct avec la Formule Un qui se déroulera à Singapour dans la Marina Bay.

“C’est complètement fou. Pour faire quelque chose de ce genre, il doit d’abord nous en faire la demande, ce qu’il n’a pas encore fait. Cette course est en plus en opposition directe avec la F1 à Singapour. C’est une fausse information.” a déclaré Brown.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fringilla suscipit ipsum velit, dolor. commodo venenatis, Sed elit. ultricies id, ut