Le circuit de Watkins Glen veut une course plus tôt

Le succès de l’épreuve routière du Watkins Glen International en Monster Energy NASCAR Cup Series est toujours au rendez-vous et le public répond toujours présent. Il ne faudra pas que cela change.

Le président du circuit a qualifié ce week-end d’incroyable au regard de l’audience malgré l’annulation d’un événement dédié aux fans samedi à cause d’un orage.

Mais Michael Printup s’inquiète de plus en plus de l’heure tardive du départ de la course de dimanche. Le drapeau vert a été abaissé à 15h18 en heure locale contre 14h49 l’année dernière. Pour mémoire en 2014 cela avait été 13h19 et en 2015 14h18. Une dérive très marquée qui pose désormais des problèmes aux fans.

Lors d’un échange avec les fans présents au circuit le samedi matin, ils ont clairement manifesté leur mécontentement à ce sujet et Printup qui n’est pas connu pour avoir une langue de bois l’a rapidement relayé à la NASCAR.

“C’est complètement ridicule pour nos fans et je n’ai aucun problème pour le dire haut et fort. Quand vous travaillez comme nous le faisons vous pouvez discuter. Nous sommes à guichet fermé et quand des milliers de personnes vous disent qu’elles ne reviendrons pas l’année prochaine si la course est aussi tard il y a de quoi s’inquiéter. ”

“J’ai discuté avec la NASCAR et ils savent maintenant à quoi s’en tenir.”

Il n’est pas rare que des fans roulent plus de trois heures pour assister à une course de NASCAR et l’idée de voir les courses débuter encore plus tard le dimanche soir est un problème récurrent.

Des fans ont également reproché le décalage de la qualification de la Cup au dimanche avant la course, mais pour Printup le format sur deux jours ne pose pas vraiment de problème, même si cela limite la couverture médiatique la journée du vendredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

tristique et, eget sem, felis lectus elit. venenatis