William Byron promu dans la n°5 la saison prochaine

Selon plusieurs sources concordantes, William Byron succédera à Kasey Kahne dans la Chevrolet SS n°5 de la Hendrick Motorsports en Monster Energy NASCAR Cup Series.

C’est tout d’abord le Sports Business Journal qui a annoncé la promotion de William Byron dans la Chevrolet n°5 de la Hendrick Motorsports pour succéder à Kasey Kahne à partir de la saison prochaine, avant que cette information ne soit relayée par SB Nations et Motorsports.com. Une annonce est d’ailleurs attendue dans les prochains jours.

Ancien pensionnaire de la Kyle Busch Motorsports en NASCAR Camping World Truck Series, William Byron a rejoint la JR motorsports en NASCAR XFINITY Series cette année. Actuel rookie dans la deuxième division de la NASCAR il occupe la deuxième place du classement général avec trois victoires à son actif. S’il pilote pour la JR motorsports, il est bien sous contrat avec la Hendrick Motorsports pour plusieurs saisons et ce depuis le 18 août dernier.

Ce lundi la Hendrick Motorsports a confirmé avoir libéré Kasey Kahne de sa dernière année de contrat au volant de la n°5, après avoir perdu deux de ses sponsors principaux, Great Clips et Farmers Insurance dans le courant de la saison.

Dave Elenz, actuel chef d’équipe de William Byron en NASCAR XFINITY Series le suivra-t-il en Cup ? Pour l’instant cela n’a pas été confirmé et le nom du ou des sponsors reste pour l’instant inconnu.

“Il est simplement spécial. Je ne sais pas quoi dire d’autre que ça. Il ne craque pas sous la pression. Plus la situation est difficile, meilleur il est. Je ne pense pas que nous en ayons beaucoup comme lui dans le sport. Je suis heureux de travailler à ses côtés.”

– Dave Elenz

One thought on “William Byron promu dans la n°5 la saison prochaine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

libero. odio sem, Praesent elementum diam