La Hendrick Motorsports confirme la venue de William Byron

C’est par le biais d’un communiqué de presse que la Hendrick Motorsports a confirmé la venue de William Byron dans la Chevrolet n°5 en Monster Energy NASCAR Cup Series la saison prochaine. L’actuel rookie en XFINITY prendra la suite de Kasey Kahne.

Le rajeunissement du peloton de la première division de la NASCAR se poursuit et la Hendrick Motorsports n’y est pas étrangère, puisqu’en 2018 elle alignera quatre pilotes dont trois auront moins de 25 ans, ce qui en fera la plus jeune moyenne d’âge de l’histoire de l’écurie. Alors que le départ de Kasey Kahne a été annoncé en début de semaine, la rumeur William Byron a immédiatement pris de l’ampleur et la confirmation de la titularisation de l’actuel rookie en XFINITY est intervenue ce mercredi.

“À chaque étape, William a prouvé qu’il était capable de s’adapter rapidement. Certains pilotes ont un talent brute, d’autre ont une éthique de travail, William a les deux. C’est impressionnant de voir un jeune pilote qui sait instinctivement communiquer avec l’équipe. Ce niveau d’engagement, d’équilibre et de pure capacité est rare à cet âge.”

– Rick Hendrick

William Byron sera sponsorisé par Axalta Coating Systems, ancien sponsor de Jeff Gordon puis Dale Earnhardt Jr, mais il continuera d’être soutenu par Liberty University qui est à ses côtés depuis ses débuts dans les séries nationales.

“M. Hendrick a construit une très grande équipe. Les gens à la Hendrick Motorsports dédient leur vie à donner aux pilotes la meilleure chance de gagner chaque week-end. J’ai une responsabilité envers eux de travailler fort. Ils ont besoin de savoir que je me donne toujours à cent pour cent, car c’est ce qu’ils font. Quand j’ai dit à mes parents que je voulais faire de la course automobile, ils m’ont soutenu et cru en moi. Sans eux cela n’aurait pas été possible. Axalta et Liberty University sont d’incroyables partenaires et je suis heureux qu’ils croient en moi. Je donnerai tout pour que ma fille, mes sponsors, mes coéquipiers soient fiers et que je les représente tous correctement.”

– William Byron

En ce qui concerne Kasey Kahne, l’écurie ne le laisse pas tomber pour autant, puisqu’elle cherche à le replacer dans une écurie partenaire. Une possibilité pourrait être la GMS Racing qui engage des trucks et des voitures en XFINITY, mais qui souhaite également passer en Cup la saison prochaine. L’écurie achète actuellement ses moteurs auprès de la Hendrick Motorsports.

“J’essaye également d’aider Kasey avec une écurie avec laquelle nous pourrions être impliqués. Je ne mentionnerai pas le nom de l’équipe, mais je sais qu’ils ont plusieurs situations dont nous parlons, des formes d’alliances, qui seraient bonnes pour tout le monde. Nous y avons déjà travaillé, nous continuons et nous verrons comment cela se développe.”

– Rick Hendrick

En 2018, la Hendrick Motorsports aura donc un visage très juvénile. Jimmie Johnson sera le capitaine de route de cette équipe. Avec ses sept titres de champion et ses quatre-vingt-trois victoires il est à ce jour le seul des quatre pilotes de la saison prochaine à s’être imposé dans la division reine de la NASCAR. C’est finalement Kevin Harvick, dans son émission, qui résume le mieux la situation.

“Cela va laisser la charge à Jimmie Johnson d’être le vétéran et le leader pour expliquer à tous ces gars comment courir.”

– Kevin Harvick

En trois saison la Hendrick Motorsports a donc perdu Jeff Gordon, Dale Earnhardt Jr. et Kasey Kahne, qui pèsent à eux trois 137 victoires et quatre titres de champions dans la division reine de la NASCAR, pour Chase Elliott, Alex Bowman et William Byron, 144 départs à ce jour, 16 top-5, 32 top-10, quatre poles et pas la moindre victoire à eux trois, une sacrée cure de rajeunissement.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

neque. ipsum dictum consectetur ipsum commodo quis, leo. Sed Nullam ante. et,