ABC Supply 500 – Présentation de l’épreuve

Le Pocono Raceway accueille la quatorzième des dix-sept manches de la saison 2017 des Verizon IndyCar Series. Il s’agira de l’avant-dernière épreuve de la saison à se disputer sur un ovale.

Alors que la saison 2017 des Verizon IndyCar Series entre dans son sprint final avec deux courses sur ovales (Pocono et Gateway – ndlr) suivies de deux courses routières (Watkins Glen et Sonoma – ndlr), tous les regards sont braqués sur les prétendants au titre de champion à commencer par Josef Newgarden, nouveau leader du championnat à la suite de sa victoire obtenue à Mid-Ohio il y a près d’un mois. C’est la première fois de sa carrière que le pilote de la Team Penske occupe la tête du championnat.

Avant Pocono, Josef Newgarden compte sept points d’avance sur Hélio Castroneves, huit sur Scott Dixon et dix-sept sur son coéquipier, le champion en titre, Simon Pagenaud. Une marge ténue entre les quatre premiers qui devraient s’expliquer pour le titre, à moins que Will Power, cinquième à 52 longueurs et Graham Rahal à 58 points, ne parviennent à effacer ces écarts pour s’inviter dans la danse. En réalité si tout le monde se focalise sur ces six pilotes, ils sont encore dix-neuf à pouvoir mathématiquement être titrés. Cependant, tout pilote à 213 points ou plus après Pocono sera éliminé de la course au titre.

Mener le championnat à quatre courses de la fin, n’est pas gage de réussite pour la Team Penske. Depuis 2010, six fois cela est arrivé, Will Power en 2010, Hélio Castroneves en 2013 et 2014, Juan Pablo Montoya en 2015 et Simon Pagenaud l’an dernier, en fait, hormis le Français, aucun autre pilote n’a été sacré en fin de saison.

Cette course de Pocono sera la vingt-quatrième de l’histoire de l’IndyCar sur cette piste. A.J. Foyt y est le pilote le plus victorieux avec quatre succès. Des pilotes en activités, seuls Will Power (2016), Ryan Hunter-Reay (2015) et Scott Dixon (2013) se sont imposés.

L’épreuve en bref

Nom de la course : ABC Supply 500
Circuit : Pocono Raceway (ovale de 2,5 miles)
Distance : 200 tours / 500 miles
Diffusion : NBCSN, INDYCAR Radio Network, Sirius XM 209 et SiriusXM 214 – Canal+ Sport pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sit leo. luctus risus. id Nullam ante. justo Aliquam