Bass Pro Shops NRA Night Race – Présentation de l’épreuve

La vingt-quatrième manche de la saison régulière des Monster Energy NASCAR Cup Series va se dérouler sur le Bristol Motor Speedway. Sur ce short track les explications pourraient être nombreuses en vue d’obtenir une place en playoffs.

Depuis l’épreuve estivale de la saison 2016, les officiels de la NASCAR ont pris la décision d’appliquer une résine sur la trajectoire intérieure afin d’y augmenter l’adhérence et d’avoir un retour aux sources, à savoir l’utilisation par les pilotes de cette trajectoire intérieure, et non celle le long du mur, qui est maintenant la plus rapide depuis les différentes reconfiguration du tracé. Si l’ovale du Tennessee n’affiche plus à guichet fermé pour cette épreuve nocturne, elle n’en reste pas moins l’une des plus importantes et des plus prisées de la saison.

Parmi les pilotes en mal de victoire cette année, Matt Kenseth, ou encore Joey Logano se sont déjà imposés sur l’ovale de Bristol. À eux d’eux ils comptabilisent trois des quatre dernières courses du mois d’août de Bristol, mais aussi quatre des huit dernières courses de Cup disputées sur cette piste.

Petitesse des lieux oblige, la voie des stands s’étend sur les deux lignes droites de l’ovale, c’est d’ailleurs la seule piste du calendrier de la saison à être dans cette situation. Si sous drapeau jaune l’entrée (entrée du virage n°2) et la sortie (sortie du virage n°1) sont communes pour tous les pilotes, sous drapeau vert, un pilote n’a à traverser que la partie des stands qui le concerne. Si les arrêts sous drapeau vert sont rares à Bristol, il faut rentrer au bon moment et éviter toute pénalité, car l’arrêt fait déjà perdre deux tours sur le leader de la course, un handicap qui peut très vite s’avérer insurmontable sur ce tourniquet, même avec une excellente voiture.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Bass Pro Shops NRA Night Race
Circuit : Bristol Motor Speedway (ovale de 0,533 mile)
Distance : 500 tours / 266,5 miles
Segment 1 : 125 tours / 66,625 miles
Segment 2 : 125 tours / 66,625 miles
Segment 3 : 250 tours / 133,25 miles
Diffusion : NBC, PRN et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

adipiscing fringilla id ultricies leo. libero mi,