Du vert sur le mur extérieur et des tours renommées en l’honneur des Earnhardt à Darlington

Le Darlington Raceway a annoncé quelques innovations en vue des Southern 500, l’une des épreuves les plus prisées de la première division de la NASCAR. Si le mur du virage n°4 sera peint en vert, ses tours du virage n°3 seront renommés en hommage à Dale Earnhardt Sr. et Jr.

Cette année les célèbres stripes de Darlington, les marques laissées sur les murs et les carrosseries, risque bien d’être différentes et avec plus de vert qu’à l’accoutumé puisque le mur extérieur du virage n°4 sera peint en vert. La raison d’un tel changement est dans le but de promouvoir que le Darlington Raceway utilise cent pour cent d’énergie renouvelable pour alimenter en électricité le circuit pour les courses disputées en Cup et en XFINITY.

Outre cette action écologique, le Darlington Raceway a confirmé le changement de noms des tours situées dans le virage n°3. Elles rendront hommage tant à Dale Earnhardt Sr. que Dale Earnhardt Jr. Si en 2017 Dale Earnhardt Jr. prendra part à sa dernière course de Cup sur l’ovale de Darlington, il y a trente ans de cela, son père remportait les Southern 500. Vainqueur à neuf reprise dont trois fois lors des Southern 500, Dale Earnhardt Sr. fait partie des pilotes les plus victorieux sur l’ovale de la Caroline du Sud.

“Le Darlington Raceway est d’heureux d’avoir de nombreuses légendes du sport qui y sont honorées. Nous avons estimé qu’il était approprié d’honorer Dale Earnhardt Sr. et Dale Earnhardt Jr. pour leur impact positif dans le sport et sur la piste Too Tough To Tame (Trop dure à mâter, l’un des surnoms de la piste – ndlr). Les tours Earnhardt reconnaîtront et célèbreront leurs accomplissements et seront un point de repère durable dans notre installation riche en traditions.”

– Kerry Tharp, président du Darlington Raceway

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dapibus eget massa Aenean accumsan suscipit