Erik Jones rate le bon coup

En terminant deuxième des Bass Pro Shops NRA Night Race disputés sur le Bristol Motor Speedway, Erik Jones a enregistré le meilleur résultat de sa carrière en Monster Energy NASCAR Cup Series, mais le futur pilote de la Toyota Camry n°20 pouvait viser bien mieux.

Leader lors de 260 des 500 tours de l’épreuve nocturne de Bristol, le rookie Erik Jones était clairement en lutte pour la victoire finale pour sa seconde course en carrière sur le short track du Tennessee, mais un mauvais choix de trajectoire en fin de course a coûté la victoire et probablement la qualification pour les playoffs au natif du Michigan.

Alors qu’il était le plus rapide sur la trajectoire intérieure, Erik Jones s’est décalé sur l’extérieur pour bloquer Kyle Busch et Matt Kenseth dans les cent derniers tours de la course, mais cette décision n’a pas produit l’effet escompté, puisque cela a permis à Kyle Busch de prendre les commandes de la course à 56 tours de la fin et ce de manière définitive.

Deuxième de la course, Erik Jones marque de gros points, mais une victoire lui assurait une place en playoffs, au détriment de Matt Kenseth qui détient pour l’instant la dernière place qualificative aux points. Avec deux courses à disputer dans la saison régulière (Darlington et Richmond – ndlr), Erik Jones est conscient d’avoir manqué une occasion ce samedi à Bristol.

“C’était notre meilleure chance de gagner. J’étais vraiment très calme cette semaine. J’avais la sensation que nous allions bien faire. Je me sens en confiance à chaque fois que je viens à Bristol. Nous étions devant, mais pas assez.”

– Erik Jones

[ngg_images source=”galleries” container_ids=”40″ display_type=”photocrati-nextgen_basic_thumbnails” override_thumbnail_settings=”0″ thumbnail_width=”240″ thumbnail_height=”160″ thumbnail_crop=”1″ images_per_page=”3″ number_of_columns=”3″ ajax_pagination=”0″ show_all_in_lightbox=”0″ use_imagebrowser_effect=”0″ show_slideshow_link=”0″ slideshow_link_text=”[Montrer sous forme de diaporama]” order_by=”sortorder” order_direction=”ASC” returns=”included” maximum_entity_count=”500″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

neque. Praesent ut libero libero. luctus porta. ante. elit.