Sébastien Bourdais de retour à la compétition dès Gateway !

Surprise il est de retour ! Trois mois presque jour pour jour après son terrible accident survenu lors de la première journée des qualifications de l’Indy 500, le pilote Français Sébastien Bourdais reprend le chemin de la compétition en IndyCar puisqu’il est présent pour l’épreuve de Gateway.

Alors que c’est un retour pour la finale qui était évoqué Sébastien Bourdais sera présent dès Gateway, théâtre de l’antépénultième épreuve de la saison d’IndyCar. Si le Français sera présent dans la monoplace n°18 de la Dale Coyne Racing, le Mexicain Esteban Gutiérrez sera également dans l’Illinois pour monter dans le baquet du Français si ce dernier ressent le besoin de laisser sa place pendant les essais ou durant la course.

“Ce fut quatorze longues semaines et j’ai travaillé très fort pour être ici. Après l’accident j’avais un objectif en tête et c’était Sonoma, maintenant je suis de retour à trois courses de la fin. C’est un peu incroyable, mais j’ai hâte d’essayer la nouvelle surface de Gateway ce week-end.”

– Sébastien Bourdais

Officiellement autorisé à reprendre la compétition depuis mercredi dernier et un examen médical mené par Geoffrey Billows, le directeur médical de l’INDYCAR.

L’ovale de Gateway n’est pas inconnu pour Sébastien Bourdais qui a effectué ses premiers tests avec l’écurie durant l’inter-saison 2016 et a également effectué des tests sur l’ancienne surface en mai cette année.

“C’est bien d’avoir Sébastien de retour, mais je veux remercier Esteban pour son travail incroyable durant son remplacement lors des derniers mois. Ce n’était pas simple pour lui de venir et de n’avoir jamais piloté une IndyCar , mais il a fait travail fantastique, notamment sur les ovales. Pour quelqu’un qui n’avait jamais piloté sur ovale avant l’Iowa en juillet il a impressionné beaucoup de gens, moi y compris. J’espère que nous pourrons travailler ensemble dans le futur.”

– Dale Coyne

Le Mexicain Esteban Gutiérrez se tourne désormais vers la saison 2018 avec comme objectif de rouler à plein temps en IndyCar. Si pour l’instant le nom d’aucune équipe n’est avancé, l’ancien pilote de Formule 1 tire le bilan de son passage chez Dale Coyne Racing.

“Ce furent quelques mois intéressants pour moi d’être en Verizon IndyCar Series, sur les pistes en ville, sur les circuits et surtout sur les ovales. Je tiens remercier toute l’équipe et Dale Coyne de m’avoir offert cette opportunité d’acquérir de l’expérience en vue d’un programme à temps plein en Verizon IndyCar Series la saison prochaine. Mon objectif était d’apprendre autant que possible afin d’être prêt pour 2018 lorsque la nouvelle monoplace sera utilisée. Cette expérience avec l’équipe paiera la saison prochaine.”

– Esteban Gutiérrez

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

tristique fringilla risus consequat. pulvinar tempus venenatis, ut id, lectus Sed justo