INDYCAR Grand Prix at The Glen – Présentation de l’épreuve

L’avant-dernière épreuve de la saison 2017 des Verizon IndyCar Series se déroule ce week-end sur le Watkins Glen International. Un circuit routier, l’avant dernier de la saison puisque la finale se déroulera sur le Sonoma Raceway dans deux semaines.

Avec sa victoire sur le Gateway Motorsports Park, Josef Newgarden a renforcé sa place de leader au classement général, mais rien n’est fait pour le pilote de la Team Penske qui compte 31 points d’avance sur Scott Dixon, 42 et 43 points sur ses coéquipiers Hélio Castroneves et Simon Pagenaud. Ils sont encore huit à pouvoir jouer le titre, mais au soir de l’épreuve de Watkins Glen tout pilote à 104 points ou plus sera éliminé de la course au titre.

Remporter la course de Watkins Glen, n’est absolument pas l’assurance de décrocher le titre en fin d’année, puisque depuis la première venue de l’IndyCar en 1979, seul Rick Mears en 1981 a réussi à s’imposer sur le circuit routier de l’état de New York et remporter le titre la même saison. Il faut dire que l’IndyCar n’est venue qu’onze fois seulement sur cette piste.

Avec quatre victoires dont trois de suite de 2005 à 2007, Scott Dixon sera l’un des favoris de la course et tentera de défendre sa victoire acquise l’an dernier. Will Power en 2010 et Ryan Hunter-Reay en 2008 sont également les anciens vainqueurs présents pour cette course.

L’épreuve en bref

Nom de la course : INDYCAR Grand Prix at The Glen
Circuit : Watkins Glen International (circuit routier de 3,37 miles)
Distance : 60 tours / 202,2 miles
Diffusion : NBCSN, INDYCAR Radio Network, Sirius XM 209 et SiriusXM 214 – Canal+ Sport pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sed ipsum ut porta. efficitur. sem, Aenean nunc venenatis, felis diam dolor.