Martin Truex Jr. en pole à Phoenix

Le champion en titre des Monster Energy NASCAR Cup Series a claqué la pole position sur l’ISM Raceway, lors des TicketGuardian 500, quatrième épreuve de la saison 2018.

Alors que Kyle Larson a dominé la première séance d’essais, c’est finalement Martin Truex Jr. qui a eu le dernier mot lors des qualifications des TicketGuardian 500 sur l’ISM Raceway dans la banlieue de Phoenix. Le pilote de la Furniture Row Racing a signé le meilleur chrono de la troisième et dernière partie des qualifications, ce qui lui a permis de décrocher la pole position, sa première à Phoenix depuis 2009.

Avec un tour en 26,288 secondes à 136,945 mph, Martin Truex Jr. devance Kyle Larson. la deuxième ligne sera cent pour cent Hendrick Motorsports, avec Chase Elliott et Alex Bowman. Joey Logano complète le top 5 d’une séance qualificative qui a vu Denny Hamlin, Kyle Busch, Jamie McMurray, Erik Jones et Kevin Harvick signer un top 10.

Meilleur temps de la première partie des qualifications, Jimmie Johnson a coincé dans le deuxième acte et ne signe que le dix-septième chrono. Une contreperformance pour le quadruple vainqueur à Phoenix.

Parmi les recalés du premier tour, Brad Keselowski, Kasey Kahne, le rookie Darrell Wallace Jr, Ty Dillon et Ricky Stenhouse Jr.

La séance a été marquée par un drapeau rouge lors de la première partie des qualifications lorsque Jeffrey Earnhardt a tapé le mur extérieur.

Qualifications
Grille de départ

3 thoughts on “Martin Truex Jr. en pole à Phoenix

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

leo. id non Aenean ut venenatis dapibus Lorem