Spencer Gallagher suspendu par la NASCAR

La NASCAR a indiqué ce mercredi avoir suspendu Spencer Gallagher avec effet immédiat et pour une durée indéterminée pour avoir enfreint le règlement concernant l’utilisation de substances interdites. Cette sanction est lourde de conséquence puisque cela devrait le priver d’une place en playoffs.

Vainqueur sur le Talladega Superspeedway samedi dernier, Spencer Gallagher avait acquis sa place en playoffs en fin de saison à condition de rester dans le top 30 du championnat, une chose quasiment acquise à condition de prendre part à toutes les courses d’ici la fin de la saison régulière, mais voilà, le pilotes de la GMS Racing a été contrôlé positif ce mardi 1er mai 2018 et est suspendu indéfiniment par la NASCAR.

Si le pilote a accepté la sanction et indiqué qu’il participerait au Road to Recovery Program, les officiels ont également indiqué que Spencer Gallagher ne bénéficiera pas de passe-droit en vue des playoffs. En d’autres termes, sa qualification en playoffs se retrouve compromise, puisque s’il parvient à intégrer le top 30 d’ici la dernière course de la saison régulière, il n’aura pas participé à toutes les courses et perdra donc son éligibilité.

“J’ai récemment eu un contrôle positif à une drogue qui enfreint le règlement NASCAR. Je veux indiquer à tout le monde que c’est une erreur de jugement qui s’est produite une fois et ne se reproduira plus. Je m’inscris au programme Road to Recovery soutenu par la NASCAR. Je voudrais indiqué que je suis désolé pour toute la GMS RAcing pour mes actions, notamment pour mon équipe et mon propriétaire qui ont travaillé si fort cette année et ont cru en moi. Je tiens également à m’excuser auprès de NASCAR? Chevrolet et mes fans de les avoir laissés tomber. Je n’ai pas eu le comportement qui était attendu de moi. Je vous promet de tout faire pour y remédier.”

– Spencer Gallagher

La GMS Racing a indiqué que le pilote de remplacement sera communiqué ultérieurement. Elle s’est également excusée par le biais d’un communiqué auprès des fans, des sponsors et de la NASCAR pour le contrôle positif de Spencer Gallagher.

Du fait de sa victoire à Talladega, Spencer Gallagher était qualifié pour la dernière manche du Dash 4 Cash, mais comme il ne sera pas présent dans le Delaware, c’est Ryan Sieg qui récupère cette place.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ultricies venenatis, Donec lectus facilisis venenatis diam vulputate, in