Kyle Larson en pole à Dover

Kyle Larson a signé la pole position des AAA 400 sur le Dover International Speedway en Monster Energy NASCAR Cup Series pour ce qui est sa première pole position de la saison pour le pilote de la Chip Ganassi Racing.

Avec un tour bouclé en 22,770 secondes à 158,103 mph de moyenne lors de l’ultime partie des qualifications, Kyle Larson s’adjuge la pole position au volant de la Chevrolet Camaro ZL1 n°42 de la Chip Ganassi Racing en Monster Energy NASCAR Cup Series sur le Dover International Speedway. Il partagera la première ligne de la grille de départ avec Kevin Harvick. Martin Truex Jr, Kyle Busch et Ricky Stenhouse Jr. complètent le top 5.

Si Kyle Larson signe sa première pole position depuis Sonoma en juin dernier, c’est aussi la première pole pour Chevrolet depuis Alex Bowman aux DAYTONA 500 en ouverture de saison.

Jamais moins bien classé que cinquième sous le drapeau à damier d’une course à Dover, Chase Elliott s’élancera de la sixième place. Daniel Suàrez, Brad Keselowski, Kurt Busch et Denny Hamlin sont dans les dix premiers alors qu’Erik Jones et Clint Bowyer ont intégré la dernière phase des qualifications.

Lors de la première partie des qualifications Ryan Newman et Kasey Kahne ont terminé avec le même chrono en vingt-quatrième position, mais grâce à un meilleur classement propriétaire le pilote de la Richard Childress Racing s’est qualifié pour le deuxième tour.

Victime d’une casse moteur lors des premiers essais, Corey LaJoie est le seul pilote à ne pas avoir enregistré de temps. Il s’élancera trente-huitième et dernier dimanche.

Qualifications
Grille de départ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lorem et, Aenean elit. velit, ipsum facilisis pulvinar