Team Penske et Acura signent le doublé à Mid-Ohio

Acura et le Team Penske n’auront laissé aucune chance à leur adversaires lors de ce week-end de course sur le tracé de Mid-Ohio. Après avoir dominé les essais libres et la séance qualificative, les hommes de Roger Penske ont maîtrisé leur sujet et signent le doublé avec la n°7 de Castroneves/Taylor devant la n°8 de Cameron/Montoya pour 8.464s.

Les deux Mazda n’auront pas démérité en suivant le rythme des Acura pendant une bonne partie de la course. On retrouve ainsi la n°77 de Jarvis/Nunez sur la dernière marche du podium à 26.774s des vainqueurs. Malheureusement pour la n°55, un choc latéral avec une GT aura brisé une suspension et entraîna l’abandon de Bomarito/Pigot. Le top 5 est complété par deux Cadillac avec respectivement la n°5 du Action Express Racing devant la n°10 du Wayne Taylor Racing. La première LMP2 est la Ligier JSP217 du PR1 Mathiasen Motorsports en sixième position.

Du côté des GTLM, la bataille aura tourné à l’avantage de Porsche et plus précisément la n°912 de Bamber/Vanthoor, puisque ces derniers l’emportent pour 1.673s devant la BMW n°25 de Sims/De Phillippi. Avec une stratégie décalée, la M6 GTLM avait fait le plus dur en prenant le commandement de la course aux deux 911 mais la n°912 était définitivement trop forte et à 30 minutes du drapeau à damiers, Earl Bamber reprenait son bien.

La troisième place finale est occupée par la Corvette n°3 de Magnussen/Garcia qui devance la Ford n°66 de Hand/Mueller. On retrouve donc une auto de chaque marques dans le top 4 et toutes les équipages ont terminé dans le même tour.

Le catégorie GTD aura vu la première victoire de Lexus sur le continent nord-americain. Comme Acura et Porsche, les RC F GT3 auront dominé leur sujet et permettent au constructeur de signer un résultat historique. Baumann/Marcelli sur la n°14 terminent donc vainqueurs avec 0.191s d’avance sur la Lexus n°86 de Legge/Parente. Ce dernier aura tout donné lors du dernier tour pour remporter la course mais Baumann a tenu bon. Le Paul Miller Racing place sa Lamborghini n°48 en troisième position devant les deuxièmes Lexus et Acura qui complètent le top

La prochaine épreuve aura lieu sur le tracé urbain de Detroit les 1er et 2 juin prochain mais sans les GTLM.

Mid-Ohio: Résultats

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.