Matt Kenseth s’offre la pole de la All-Star

Une semaine après avoir signé son retour en Monster Energy NASCAR Cup Series, Matt Kenseth signe sa troisième pole position à l’occasion de la Monster Energy NASCAR Cup All-Star Race, la course hors championnat qui se déroule sur le Charlotte Motor Speedway.

L’exercice de la qualification est toujours particulier sur le Charlotte Motor Speedway lors de la All-Star, puisqu’il s’agit de trois tours lancés avec un arrêt aux stands pour changer quatre pneumatiques à l’issue du deuxième tour. Exceptionnellement la vitesse dans les stands n’est limitée ni en entrée, ni en sortie. À ce petit jeu c’est Matt Kenseth qui s’est montré le plus rapide au volant de la Ford Fusion n°6 de la Roush Fenway Racing à la vitesse moyenne de 126,427 mph. Il dispose également du meilleur chrono d’arrêt avec 16,1 secondes.

“C’est génial d’être en pole. C’est toujours bien de partir devant.”

– Matt Kenseth

Il fallait remonter à l’édition 2007 pour retrouver la trace d’une pole de Matt Kenseth à la All-Star.

Ricky Stenhouse Jr. a signé le deuxième meilleur temps devant Clint Bowyer et Kevin Harvick. Martin Truex Jr. complète le top 5.

Plusieurs pilotes ont raté leur emplacement, à commencer par Denny Hamlin et Kyle Larson. Quant à Kasey Kahne deux de ses écrous n’étaient pas fixés correctement. Il a donc écopé de dix secondes de pénalités.

Qualifications
Grille de départ“>Grille de départ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

consequat. commodo dolor. dapibus sed Praesent adipiscing