Rabello retrouve le chemin de la Victory Lane

Le Brésilien signe sa troisième victoire dans une arrivée fantastique lors de la troisième course de la saison des NASCAR Whelen Euro Series en catégorie ÉLITE 2.

Le samedi parfait de la PK Carpsort a eu lieu ÉLITE 2. L’écurie avait décroché la première ligne, elle a terminé aux deux premières places, Felipe Rabello (n°11 PK Carsport Chevrolet SS) remportant sa première course de la saison, la première pour l’équipe belge et sa troisième en carrière en ayant mené du début à la fin devant son coéquipier Guillaume Dumarey (n°24 PK Carsport Chevrolet SS). Les deux pilotes se sont battus tout au long de la course sur l’Autodromo di Franciacorta et c’est finalement le Brésilien qui a eu le dernier mot pour 1,556 seconde.

“Je me sens si heureux et béni. Je veux remercier mon équipe. Ils ont fait un travail incroyable. La voiture était parfaite. Ce n’était pas facile de courir, car mon coéquipier était derrière et me mettait beaucoup de pression. J’ai dû attaquer jusqu’au dernier tour. Demain j’espère une grande bataille et je pense que je partirai de la troisième place, alors je dois prendre un bon départ. Je veux le même résultat qu’aujourd’hui.”

– Felipe Rabello

“L’objectif était de signer le doublé, mais nous avions les mains libres. Il ne fallait pas se sortir l’un l’autre. C’était une grande bataille avec beaucoup de respect. Je partirai de la pole demain alors j’espère faire la même chose que Felipe aujourd’hui et remporter la course.”

– Guillaume Dumarey

L’action en piste et de la NASCAR à son meilleur avec d’innombrables dépassements et des batailles portières contre portières. Les fans italiens ont pu apprécier une bataille de cinq tours entre quatre pilotes pour la dernière place sur le podium. C’est finalement Florian Venturi (n°32 Go Fas Racing Ford Mustang),  qui a eu le dernier mot en montrant une attitude de vétéran. Il signe son troisième podium de rang et remporte la Rookie Cup. Guillaume Deflandre (n°77 Memphis Racing Chevrolet SS) termine quatrième devant le leader du classement général Wilfried Boucenna (n°37 Knauf Racing Ford Mustang) qui complète le top 5. Vainqueur l’an dernier Denny Zardo (n°2 Alex Caffi Motorsport Toyota Camry) était également dans la lutte pour la troisième place, mais a été sanctionné pour un accident causé plus tôt en début de course. Il est finalement crédité de la onzième place.

Ulysse Delsaux termine sixième devant Gil Linster (n°44 CAAL Racing Chevrolet SS), pourtant parti troisième, mais qui a perdu le rythme en fin de course. Julien Schell (n°29 Pegasus Racing Chevrolet SS), Justin Kunz (n°46 Racing Total Ford Mustang) et Paul Guiod (n°73 Knauf Racing Ford Mustang) complètent le top 10 de cette course ÉLITE 2 à Franciacorta.

Jerry de Weerdt (n°78 Braxx Racing Ford Mustang) remporte le Legend Trophy en terminant dix-septième, juste devant Simone Laureti (n°9 Racers Motorsport Ford Mustang). En Lady Cup Carmen Boix Gil (n°1 Alex Caffi Motorsport Ford Mustang) a pris le meilleur sur Arianna Casoli (n°56 CAAL Racing Chevrolet SS).

La seconde course de la division ÉLITE 2 se déroulera ce dimanche à 10 h 50 CET. Toutes les courses sur l’Autodromo di Franciacorta seront diffusées en direct sur fanschoice.tv, la page Facebook et la chaîne YouTube des NASCAR Whelen Euro Series.

D’après le communiqué officiel

[ngg_images source=”galleries” container_ids=”131″ display_type=”photocrati-nextgen_basic_thumbnails” override_thumbnail_settings=”0″ thumbnail_width=”240″ thumbnail_height=”160″ thumbnail_crop=”1″ images_per_page=”3″ number_of_columns=”3″ ajax_pagination=”0″ show_all_in_lightbox=”0″ use_imagebrowser_effect=”0″ show_slideshow_link=”1″ slideshow_link_text=”NASCAR GP Of Italy – Les photos” order_by=”sortorder” order_direction=”ASC” returns=”included” maximum_entity_count=”500″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.