Indianapolis 500 – Présentation de l’épreuve

Sixième épreuve de la saison 2018 des Verizon IndyCar Series avec la course disputée sur l’Indianapolis Motor Speedway, l’Indy 500 est tout simplement la course la plus mythique du calendrier IndyCar.

La course tant attendue par tout le monde est enfin là. Les 500 miles d’Indianapolis ! Bien plus qu’une course l’Indy 500 fait partie des épreuves les plus mythiques du sport automobile mondial. L’Indy 500 est à l’INDYCAR, ce que le Grand Prix de Formule 1 de Monaco – qui se déroule trois heures plus tôt – est à la F1, les 24 Heures du Mans à l’Endurance, DAYTONA 500 à la NASCAR, la course de l’année, celle qu’il faut avoir remporté si on ne remporte pas le championnat quelques mois plus tard.

Sur l’ovale d’Indianapolis, les essais et les qualifications ont déjà eu lieu. Certes il reste le Carburation Day, une heure d’essais ce vendredi, mais cela ne changera ni  la grille de départ, ni les forces en présence. Ed Carpenter a signé la pole position, sa troisième à l’Indy 500 et tentera d’accrocher une première victoire sur cette course. Il sera accompagné sur la première ligne de deux pilotes de la Team Penske, Simon Pagenaud et Will Power. L’écurie de Roger Penske, si elle n’est pas la plus représentée sur cette grille, est bien la plus victorieuse avec seize victoires, la dernière en date lors de la saison 2015 avec Juan Pablo Montoya.

Vainqueur de quatre des cinq dernières éditions des 500 miles, la Andretti Autosport, pourra compter sur un contingent de cinq pilotes, Stefan Wilson, Zach Veach, Alexander Rossi (vainqueur en 2016), Ryan Hunter-Reay (vainqueur en 2014) et Carlos Muñoz, ce qui en fait l’écurie la plus représentée sur la grille de départ à laquelle on peut ajouter Marco Andretti qui pilote la n°98 de la Andretti Herta Autosport with Curb-Agajanian.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Indianapolis 500 presented by PennGrade Motor Oil
Circuit : Indianapolis Motor Speedway (ovale de 2,5 miles)
Distance : 200 tours / 500 miles
Diffusion : ABC, INDYCAR Radio Network, Sirius XM 209 et SiriusXM 214 – Canal+ Décalé pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mattis libero. massa Praesent Aenean adipiscing venenatis elit. commodo