Courtney Force continue sa série en qualifications

Lors de la première journée des qualifications des Virginia NHRA Nationals sur le Virginia Motorsports Park, Courtney Force a une fois de plus signé le meilleur temps de la catégorie Funny Car. Tony Schumacher en Top Fuel, Greg Anderson en Pro Stock et Hector Arana Jr. en Pro Stock Motorcycle sont également devant.

Avec un run en 3,983 secondes à 323,35 mph, Courtney Force signe le meilleur chrono de la catégorie Pro Stock au volant de sa Chevrolet Camaro SS aux couleurs d’Adavance Auto Parts. Pour le retour de la NHRA sur le Virginia Motorsports Park depuis 2009, Courtney Force signe le record de la piste en temps et en vitesse. La leader du classement général est tout simplement en quête d’un sixième meilleur temps en qualifications cette saison.

“Sur une nouvelle piste nous ne savions pas à quoi nous attendre, mais une fois que nous avons fait un premier passage solide lors des premières qualifications, nous savions que nous pouvions faire quelque chose de phénoménale lors du passage suivant. C’est super d’être de retour en Virginie. Je suis très fière de mon équipe.”

– Courtney Force

La pilote de la John Force Racing devance son coéquipier Robert Hight qui n’a pas réussi à passer sous les 4 secondes pour 39 millièmes.

Tony Schumacher a terminé les qualifications Top Fuel en 3,777 secondes à 327,51 mph, ce qui est un record de vitesse sur cette piste. L’octuple champion Top Fuel pourrait décrocher son troisième meilleur temps des qualifications de la saison. Il devance Brittany Force.

“Tous les pilotes et chefs d’équipes sont ravis d’être sur cette piste. C’était tout simplement parfait. Nous avons gagné cette course par le passé. Voir les fans revenir sur cette piste et être devant est une sensation très agréable.”

– Tony Schumacher

Greg Anderson domine en Pro Stock avec un temps de 6,571 secondes à 210,67 mph lors de la seconde qualification du jour. Le quadruple champion est également à la recherche de son sixième meilleur temps des qualifications cette saison.

“C’est une toute nouvelle piste et ils ont fait un travail incroyable sur ces deux lignes. C’est un défi très difficile, mais je suis heureux de ce qui a été fait ici. J’ai beaucoup d’histoire ici à Richmond, c’est un endroit magique en ce qui me concerne alors je suis très heureux de revenir courir ici.”

– Greg Anderson

Bo Butner, champion en titre de la discipline a pris la deuxième place à un peu plus de deux dixièmes de seconde du temps de référence.

Hector Arana Jr. a dominé les deux séances qualificatives du vendredi avec un meilleur passage en 6,795 secondes à 198,15 mph lors de son second passage au guidon de son EBR.

“Notre moto est vraiment constante et s’est parfaitement adaptée aux changements que nous avons effectués. Cette piste est l’une des meilleures sur lesquelles je suis allé et nous savions que nous pouvions faire quelque chose.”

– Hector Arana Jr.

Hector Arana Jr. devance Andrew Hines pour le retour du Pro Stock Motorcycle sur la piste de North Dinwiddie, non loin de Richmond, pour la première fois depuis 1998. Cette année-là Matt Hines, le frère d’Andrew s’était imposé.

[ngg_images source=”galleries” container_ids=”141″ display_type=”photocrati-nextgen_basic_thumbnails” override_thumbnail_settings=”0″ thumbnail_width=”240″ thumbnail_height=”160″ thumbnail_crop=”1″ images_per_page=”3″ number_of_columns=”3″ ajax_pagination=”0″ show_all_in_lightbox=”0″ use_imagebrowser_effect=”0″ show_slideshow_link=”1″ slideshow_link_text=”Virginia NHRA Nationals – Les photos” order_by=”sortorder” order_direction=”ASC” returns=”included” maximum_entity_count=”500″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

velit, eleifend consequat. adipiscing quis, porta.