Austin Dillon s’impose sous la pluie au Michigan

La pluie aura été la grande animatrice de la journée du samedi en NASCAR sur le Michigan International Speedway. En XFINITY les qualifications ont été annulées, le départ de la course reporté de trois heures et la course amputée de près d’un quart de sa distance, tout cela à cause de la pluie. Au final c’est Austin Dillon qui s’impose.

Alors que la pluie n’a jamais été très loin du circuit, la stratégie des chefs d’équipe était simple être en tête à l’issue du deuxième segment puisque le résultat de la course pouvait être entériné à n’importe quel moment. À ce jeu c’est finalement Austin Dillon et la Richard Childress Racing qui s’en sont le mieux sorti. Le petit-fils du patron Richard Childress, s’impose pour la seconde fois de la saison devant son coéquipier Daniel Hemric qui signe son meilleur résultat en carrière. Derrière les deux coéquipiers de la Richard Childress Racing Cole Custer, Ryan Reed et Paul Menard sont dans le top 5.

“Cette victoire est énorme. Je voulais que la pluie arrive. Nous avons joué la bonne stratégie. Tout le mérite en revient à Nick Harrison, j’étais juste au volant.”

– Austin Dillon

La course s’est arrêtée définitivement après 91 des 125 tours à couvrir. Leader de 18 des 20 derniers tours de la course, Austin Dillon approchait des soixante tours couverts depuis son dernier arrêt aux stands, mais la stratégie fut la bonne pour Austin Dillon et la pluie est intervenue au bon moment.

Malgré une place de trentième sous le drapeau à damier à la suite d’un contact avec Alex Bowman, Elliott Sadler enregistre son pire résultat de la saison et son premier résultat en dehors du top 10 en 2018. Le pilote de la JR Motorsports reste large leader du classement général avant la quatorzième manche de la saison qui se déroulera la semaine prochaine sur l’Iowa Speedway, puisqu’il compte 41 points d’avance sur Cole Custer et 49 sur Daniel Hemric, ses deux plus proches poursuivants.

Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

[ngg_images source=”galleries” container_ids=”144″ display_type=”photocrati-nextgen_basic_thumbnails” override_thumbnail_settings=”0″ thumbnail_width=”240″ thumbnail_height=”160″ thumbnail_crop=”1″ images_per_page=”3″ number_of_columns=”3″ ajax_pagination=”0″ show_all_in_lightbox=”0″ use_imagebrowser_effect=”0″ show_slideshow_link=”1″ slideshow_link_text=”LTi Printing 250 – Les photos” order_by=”sortorder” order_direction=”ASC” returns=”included” maximum_entity_count=”500″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

suscipit mattis vulputate, nec elementum ut consequat. velit,