Première victoire en carrière pour Justin Hayley

Justin Hayley s’est imposé sur le Gateway Motorsports en NASCAR Camping World Truck Series pour la dixième course de la saison 2018, il dé&croche ainsi sa toute première victoire en carrière dans la troisième division nationale de la NASCAR.

Justin Hayley a résisté au reste du peloton dans un dernier restart de trois tours après que la NASCAR a sorti le drapeau jaune pour des débris en piste. Quelques instants auparavant c’st Noah Gragson qui occupait la tête de la course devant Todd Gilliland, mais la bagarre entre les deux hommes à permis à Justin Hayley de prendre le meilleur et de ne plus quitter les commandes jusqu’au drapeau à damier.

David Gilliland termine finalement en deuxième position devant Johnny Sauter, Myatt Snider et Zane Smith pour le top 5. Ce dernier prenait son premier départ en NASCAR Camping World Truck Series à l’occasion des Eaton 200.

Au tour 119 John Hunter Nemechek repend de l’huile sur la piste, plusieurs pilotes dont Justin Fontaine et Tate Fogleman se font piéger. Les officiels sortent le drapeau rouge pour nettoyer la piste. Cependant, dans les tours qui ont suivi les pilotes, même en cas de de bataille, ce qui conduit à un accrochage entre Brett Moffitt et Ben Rhodes alors en lutte pour la cinquième place au tour 132. Ben Rhodes a pu rester en piste, alors que que Brett Moffitt, malgré un passage par la voie des stands pour réparer, a pu reprendre la piste et termine dans le top 10.

Johnny Sauter conserve les commandes du championnat avec une avance de 73 points sur Noah Gragson. Troisième, Brett Moffitt est le seul autre pilote à être à moins de cent points du leader avec un retard de 96 unités.

Le championnat se poursuivra la semaine prochaine dans l’Illinois sur le Chicagoland Speedway avec les Overton’s 225 disputés jeudi prochain.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

efficitur. adipiscing risus venenatis facilisis Praesent