Mickaël Cado survole l’épreuve de Sonoma

La dernière épreuve avant la pause estivale de l’US-RACING i-FRN Cup Series a été remportée par Mickaël Cado qui a survolé les débats tout au long des 65 tours que comptait cette dix-huitième épreuve de la saison 2018.

Parti de la pole position, Mickaël Cado a tout de suite imprimé son rythme et ni Cyril Nousbaum, ni Jean-Baptiste Charles, ni Eneric André, ses trois plus proches poursuivants n’ont pu le suivre. Résultat, après vingt tours de course, le pilote de la Chevrolet n°48 de l’écurie Race Clutch compte une dizaine de secondes d’avance sur son coéquipier Jean-Baptiste Charles. Ce dernier prend le pari de faire deux arrêts pour tenter de contrecarrer la domination du poleman, mais cela n’a pas payé, puisqu’il est passé une fois de plus dans les stands que ses rivaux pour la gagne, ce qui se traduit par une perte d’environ 40 secondes.

Devant Mickaël Cado gère sa course tout en continuant d’accroître son avance avant son unique ravitaillement qui intervient après le passage de la mi-course. S’il ressort derrière Jean-Baptiste Charles, ce sera pour une dizaine de tours seulement, le temps que ce dernier effectue son second arrêt de la course.

Dès lors la victoire ne semble plus pouvoir échapper à Mickaël Cado qui doit maintenir son rythme pour aller chercher une nouvelle victoire cette saison.

“Il faut vraiment gérer les pneumatiques dans les premiers tours. On roule vraiment en-deçà en début début de course.”

– Mickaël Cado

Mickaël Cado, s’impose devant Cyril Nousbaum, Jean-Baptiste Charles, Eneric André, Thierry Quemeneur, Pierre Verne, Tony Repussart, Julien Alavoine, Éric Géron et Anthony Rafaël pour le top 10 de cette dernière course avant la trêve estivale.

En fin de course la lutte pour la deuxième place s’est concentrée sur trois pilotes, Eneric André, Cyril Nousbaum et Jean-Baptiste Charles. Ce dernier disposant de pneumatiques plus frais a pu revenir sur ses deux rivaux qui se sont accrochés à la sortie du virage n°4 à deux tours du drapeau à damier. Jean-Baptiste Charles a alors brièvement pris la deuxième place de la course avant de se faire déstabiliser à l’entrée du virage n°7. Cyril Nousbaum parvient à conserver suffisamment d’avance pour terminer en deuxième position devant un Jean-Baptiste Charles qui a eu la direction pliée avec ce contact et Enric André qui a finalement tout perdu sur une centaine de mètres.

Déjà leader du classement avant cette course, Mickaël Cado accentue encore un peu plus son avance en tête du championnat devant Jean-Baptiste Charles, Cyril Nousbaum, Simon Crochart absent de cette course et Pierre Verne pour le top 5. Le championnat va observer une pause de deux mois, puisque la saison reprendra le 29 août prochain sur le circuit routier de Watkins Glen avant d’enchaîner avec Darlington et clôturer la saison régulière à Indianapolis avant le début des playoffs.

Revivez la course en intégralité :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.