Les voitures des NASCAR Whelen Euro Series brillent au Goodwood Festival of Speed

Le Goodwood Festival of Speed ne cesse de divertir pilotes et amoureux du sport automobile. L’Euro NASCAR s’inscrit parfaitement dans ce paysage et à a reçu deux invitations pour participer à la célèbre course de côte. Actuelle meneuse du championnat, la n°3 de la RDV Compétition a gagné son invitation et a désigné son propriétaire Franck Violas pour la piloter. La seconde voiture a été confiée au président de la discipline, Jérôme Galpin.

La course de côte fut le théâtre de l’affrontement de pilotes et de voitures d’horizons divers et variés. Dans sa version utilisée sur les circuits routiers cette année, les voitures de l’EuroNASCAR ont ainsi affronté des voitures issues du GT4, du DTM ou encore du BTCC.

Jérôme Galpin, au volant de la Chevrolet Camaro n°50 termine dix-neuvième des 47 pilotes avec un temps de 54,75 secondes à 21 centièmes de seconde du record établi l’an dernier par Thomas Ferrando. Le président de la discipline a terminé quatre centièmes derrière le quintuple vainqueur des 24 Heures du Mans Emanuele Pirro. Ce dernier pilotait une voiture des Monster Energy NASCAR Cup Series. Aussi, il a devancé certains pilotes et voitures DTM et BTCC. La course est finalement revenue au prototype électrique de chez Volkswagen, tout récent vainqueur de la course de Pikes Peak avec Romain Dumas.

“Le Goodwood Festival of Speed est un rendez-vous incroyable. Nous voulons remercier Lord March pour l’organisation de cette course unique, mais aussi pour avoir eu la chance d’y prendre part. C’est très particulier de voir des voitures que nous avons motorisées se battre contre des rivales des plus grands championnats, du DTM aux voitures du Touring Car, celles prévues pour les courses de côte et même des Formule 1. Notre voiture Euro-NASCAR est très compétitive quel que soit le terrain de jeu, une course de côte, un ovale tel que Tours, des circuits aussi variés que Brands Hatch ou Hockenheim, ainsi que dans un stade pour la Race of Champions. C’est toujours un énorme plaisir, tant pour les pilotes que les fans et cela nous rend très fiers.”

– Jérôme Galpin

Franck Violas, le propriétaire de la RDV Compétition, participait pour la toute première fois au Festival of Speed. Au volant de la Toyota Camry n°3 de Frédéric Gabillon et Ulysse Delsaux, il s’est immédiatement pris à l’esprit de cette compétition. “C’était une expérience magique, quatre jours de pure passion dans un musée vivant de la course automobile. J’ai vu des voitures qui ont écrit l’histoire du sport automobile mondial et j’ai pu discuter avec des pilotes légendaires tels que Richard Petty et Tom Kristensen. L’atmosphère y est unique, les fans et les pilotes y partagent leur passion commune du sport automobile. Se battre contre des F1, des DTM et des voitures de NASCAR Cup était fabuleux. J’ai apprécié et pris soin de la voiture, car nous avons trois championnats à remporter avec cette voiture et les playoffs arrivent dès la mi-septembre avec les demi-finales.”

Les représentants NASCAR ont une fois encore ravi les supporters britanniques qui ont envahi l’allée dédiée à la NASCAR de l’ouverture à la fermeture des paddocks chaque jour. Parmi les meilleurs moments, Mike Skinner à piloté le truck Toyota Tundra à la septième place lors du Shootout alors que Richard Petty à apporté en Angleterre sa célèbre Dodge frappée du numéro 43 dans sa livrée STP alors que Bobby Labonte était au volant de sa n°18. Célèbre catcheur, Bill Goldberg à fait sensation au volant d’un truck. Ed Berrier a piloté une Chevrolet SS aux couleurs d’Elvis.

Après avoir apprécié cette nouvelle édition du Goodwood Festival of Speed, les fans de l’Euro NASCAR vont maintenant porter leur attention sur le Canada pour suivre le voyage de Frédéric Gabillon pour le très populaire Grand Prix de Trois-Rivières en NASCAR Pinty’s Series du 10 au 12 août prochain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut mattis consectetur felis dolor. tristique sit nec quis, dolor odio