Kyle Busch s’impose à Pocono et égale Ron Hornaday Jr. !

Kyle Busch a résisté à Erik Jones dans les derniers tours de la course de Pocono en NASCAR Camping World Truck Series pour remporter sa cinquante-et-unième victoire dans la discipline, devenant ainsi l’égal de Ron Hornaday Jr. dans la troisième division de la NASCAR.

Malgré un retour de son coéquipier de la Kyle Busch Motorsports Erik Jones dans les derniers tours des Gander Outdoors 150 disputés sur le Pocono Raceway, Kyle Busch n’a pas tremblé pour ajouter à son palmarès une seconde victoire cette saison en NASCAR Camping World Truck Series. Le pilote et propriétaire enregistre ainsi son cinquante-et-unième succès dans la discipline égalant le record détenu par Ron Hornaday Jr. depuis 2011. Déjà recordman du nombre de victoires en NASCAR XFINITY Series avec 92 succès et vainqueur à quarante-huit reprises en Cup, Kyle Busch n’est plus à neuf unités des 200 victoires dans les séries nationales de la NASCAR.

“C’est incroyable. C’est grâce à la Kyle Busch Motorsports et la Billy Ballew.”

– Kyle Busch

S’il s’impose depuis de nombreuses saisons avec la Kyle Busch Motorsports, dans l’un de ses propres trucks, Kyle Busch n’oublie pas qu’il a remporté ses seize premières courses de Truck avec la Billy Ballew Motorsports, c’était de 2005 à 2007 sur Chevrolet, puis en 2008 et 2009 sur Toyota.

Contraint de remplacer Noah Gragson juste avant le départ de la course, ce dernier ayant contracté un syndrome grippal et n’ayant pas reçu l’aval de l’équipe médical pour prendre part à la course à la suite d’un passage par le centre médical du circuit, Erik Jones termine deuxième.  S’il a pris brièvement les commandes de la course à huit tours de la fin, il a dû rendre les armes face à Kyle Busch dans le trafic. Comme l’exige le règlement en cas de changement de pilotes entre les qualifications et la course, Erik Jones a dû partir de l’arrière du peloton alors et ce sans avoir piloté le truck lors des essais.

Cette absence en course pour raison médical n’exclut pas Noah Gragson des playoffs, qui reste en course grâce à sa victoire obtenue le 11 mai dernier sur le Kansas Speedway.

Le rookie Dalton Sageant prend la troisième place devant Stewart Friesen – vainqueur du deuxième segment – et Justin Hayley pour le top 5. Grant Enfinger, Todd Gilliland – vainqueur du premier segment -, Johnny Sauter, Matt Crafton et Joe Nemechek sont dans le top de ce quatorzième acte de la saison.

Au classement général Johnny Sauter conserve les commandes avec 65 points d’avance sur Noah Gragson avant la prochaine course de la saison qui se déroulera dans deux semaines sur le Michigan International Speedway.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

[ngg_images source=”galleries” container_ids=”171″ display_type=”photocrati-nextgen_basic_thumbnails” override_thumbnail_settings=”0″ thumbnail_width=”240″ thumbnail_height=”160″ thumbnail_crop=”1″ images_per_page=”3″ number_of_columns=”3″ ajax_pagination=”0″ show_all_in_lightbox=”0″ use_imagebrowser_effect=”0″ show_slideshow_link=”1″ slideshow_link_text=”Gander Outdoors 150 – Les photos” order_by=”sortorder” order_direction=”ASC” returns=”included” maximum_entity_count=”500″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

suscipit ultricies Praesent dolor. ut sed luctus mattis Curabitur libero. amet,