Alexander Rossi la joue stratégique à Mid-Ohio

Auteur de la pole position sur le Mid-Ohio Sports Car Course, Alexander Rossi et son équipe n’ont effectué que deux arrêts, contre trois à la majorité de ses rivaux, une stratégie gagnante pour le pilote de la Andretti Autosport en Verizon IndyCar Series.

Deux ou trois arrêts ? Tel était le dilemme pour les engagés en Indycar sur le Mid-Ohio Sports Car Course. Alexander Rossi a choisi de ne faire que deux arrêts, tout comme le rookie Robert Wickens, alors que les autres prétendants pour le titre de champion ont finalement fait trois passages par la voie des stands.

Le choix d’Alexander Rossi s’est avéré payant, puisqu’il s’impose devant le rookie de la Schmidt Peterson Motorsports, Robert Wickens, Will Power, Josef Newgarden et Scott Dixon.

“La monoplace était incroyable. L’équipe m’a donné une très bonne monoplace. Dans ce genre de course vous vous devez d’être patients.”

– Alexander Rossi

Auteur de la pole position, sa troisième de la saison, Alexander Rossi prend les commandes de la course devant les deux pilotes de la Team Penske, Will Power et Josef Newgarden. Si les dépassements sont possibles sur cette piste de 2,258 miles, la stratégie a également un rôle important sur le tracé de l’Ohio. C’est ainsi qu’en anticipant leur premier arrêt Will Power Power et Ryan Hunter-Reay ont pris les deux premières places de la course.

Josef Newgarden, auteur d’un dépassement musclé sur Alexander Rossi pour la tête de la course juste avant son premier arrêt sortira des stands en troisième position devant Alexander Rossi et Scott Dixon. Alexander Rossi et Scott Dixon se sont alors battus pour la quatrième place, pendant quelques virages, avant que le pilote de la Andretti Autosport ne conserve définitivement l’avantage.

Lors de la deuxième salve de ravitaillement, c’est Josef Newgarden qui anticipe. Résultat il peut repartir avec une piste vierge de tout trafic ce qui va lui permettre de signer les tours les plus rapides des protagonistes à la victoire et de prendre l’avantage sur Ryan Hunter-Reay et Will Power une fois tous les prétendants passés par la voie des stands. Cependant, Josef Newgarden devra doubler son coéquipier Will Power lors du tour de remise en piste de ce dernier et celui-ci ne lui fera aucun cadeau. Comme avec Alexander Rossi quelques tours plus tôt, les deux coéquipiers de la Team Penske seront proches du contact.

Alexander Rossi prend la deuxième place du classement général 46 points derrière Scott Dixon alors qu’il ne reste que quatre courses à disputer certte saison, deux sur ovales et deux sur circuits routiers, dont une avec les points doublés, à savoir la finale de Sonoma.

Qualifications
Résultat

[ngg_images source=”galleries” container_ids=”170″ display_type=”photocrati-nextgen_basic_thumbnails” override_thumbnail_settings=”0″ thumbnail_width=”240″ thumbnail_height=”160″ thumbnail_crop=”1″ images_per_page=”3″ number_of_columns=”3″ ajax_pagination=”0″ show_all_in_lightbox=”0″ use_imagebrowser_effect=”0″ show_slideshow_link=”1″ slideshow_link_text=”Honda Indy 200 at Mid-Ohio – Les photos” order_by=”sortorder” order_direction=”ASC” returns=”included” maximum_entity_count=”500″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut et, ultricies Aenean dapibus elit. elementum pulvinar quis,