Kevin Harvick en pole pour la troisième fois de l’année

Sur le Pocono Raceway Kevin Harvick continue sa bonne série en signant la pole position, sa troisième de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series, sa vingt-quatrième en carrière.

Vainqueur la semaine dernière sur le New Hampshire Motor Speedway pour la sixième fois de la saison, Kevin Harvick ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le pilote de la Stewart-Haas Racing a signé à Pocono sa troisième pole de la saison et le seul pilote de la Stewart-Haas Racing présent dans le troisième et dernier tour des qualifications. Kevin Harvick a bouclé les 2,5 miles du Pocono Raceway en 50,633 secondes à 177,750 mph de moyenne lors de la troisième phase des qualifications pour s’assurer de la pole position.

Kevin Harvick partagera la première ligne de la grille de départ avec Kyle Busch, les deux hommes commenceront la course de Pocono aux mêmes positions qu’ils ont terminé celle de Loudon la semaine dernière. Daniel Suárez, Kyle Larson et Joey Logano complètent le top 5 des qualifications, alors que le rookie William Byron, Denny Hamlin, Erik Jones, Brad Keselowski et Jamie McMurray sont dans le top 10. Chase Elliott et Austin Dillon ont atteint la dernière phase des qualifications.

Troisième du championnat et dernier vainqueur en date à Pocono dans la première division de la NASCAR, Martin Truex Jr. a signé le quatorzième temps.

Le résultat des qualifications et la grille de départ ne seront rendus officiels qu’une fois l’inspection d’avant-coure effectuée, ce samedi soir. L’épreuve se déroulant sur deux jours avec des qualifications la veille de la course, les voitures sont placées en parc fermé une fois les qualifications terminées et ce jusqu’aux cérémonies d’avant-course.

MAJ -Disqualification de Kevin Harvick, Kyle Busch et bien d’autres

Les voitures de Kevin Harvick et Kyle Busch n’ayant pas satisfait l’inspection qui a suivi les qualifications, les deux pilotes sont déclassés et c’est donc Daniel Suárez, dont la voiture a été déclarée conforme, qui décroche la pole position des ces Gander Outdoors 400. Pour Kevin Harvick c’est un problème lors de l’inspection au scanner alors que la Toyota n°18 n’a pas été validée lors de l’inspection du châssis. Kevin Harvick et Kyle Busch partiront de l’arrière du peloton.

D’autres pilotes ont été disqualifiés à l’issue de l’inspection et partiront également de l’arrière du peloton. Clint Bowyer, Kyle Larson, Ryan Blaney, Aric Almirola, Jimmie Johnson, Paul Menard, Austin Dillon, William Byron, Darrell Wallace Jr. et Kasey Kahne rejoignent Kevin Harvick et Kyle Busch en fond de peloton.

Qualifications
Grille de départ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

adipiscing ut suscipit accumsan quis, et, mi, Sed sem, leo