Daniel Suárez quitte Pocono déçu

Auteur de la pole position samedi et deuxième dimanche, Daniel Suárez a signé le meilleur résultat de sa carrière en Monster Energy NASCAR Cup Series, tant lors des qualifications qu’en course, pourtant à l’issue de la course de Pocono il se montrait déçu d’être passé si proche.

Le Mexicain de 26 ans est passé tout proche d’un grand bonheur ce dimanche à Pocono, à savoir remporter une course en Monster Energy NASCAR Cup Series. Après avoir mené 29 tours, un record pour lui lors d’une course de Cup, Daniel Suárez était en lice pour la victoire, mais malgré deux relances dans les sept derniers tours de la course, il n’a jamais dépassé son coéquipier Kyle Busch.

“Je pensais que j’étais meilleur que Kyle et les gars de la 18 avec des pneumatiques neufs pendant cinq à sept tours, mais au-delà, c’est lui qui prenait l’avantage. Il tournait beaucoup mieux que moi pour une raison que j’ignore. J’étais trop sous-vireur. J’ai essayé d’ajuster au volant comme je pouvais pur rendre la voiture survireuse, mais cela n’aidait à faire tourner la voiture comme j’en avais besoin.”

– Daniel Suárez

Lors de la dernière relance, Daniel Suárez s’est porté à la hauteur de Kyle Busch, mais n’a pas réussi à prendre l’avantage dans le virage n°1. Jusqu’au drapeau à damier, le Mexicain n’a pas eu de nouvelle occasion de se porter à la hauteur de son coéquipier.

“La dernière relance était très bonne de mon point de vue. J’ai fait du side draft (avec Kyle Busch). J’ai vu Erik Jones arriver et j’ai commencé à bloquer. Au lieu de me pousser il a essayé de prendre la tête de la course. Je me suis mis en mode attaque et défense au même moment.”

– Daniel Suárez

La première division de la NASCAR va désormais se rendre sur le Watkins Glen International pour la deuxième course routière de la saison. L’an dernier il avait mené quatorze tours et terminé troisième, ce qui était alors son meilleur résultat en carrière, qu’il égalera cette saison à Dover.

“Nous savons à quel point nous sommes bons au Glen. Nous n’attendons rien de moins. Nous sommes sur la bonne dynamique et j’espère que nous pourrons continuer ainsi.”

– Daniel Suárez

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

elementum adipiscing suscipit risus. id libero risus Phasellus massa