La NASCAR va modifier son règlement concernant les essuie-glaces

Que les prévisions météorologiques soient à la pluie ou au beau, les écuries ont pris l’habitude d’installer un essuie-glace sur le pare-brise avant des voitures. Une situation qui évoluera la saison prochaine à en croire le vice-président NASCAR en charge de la compétition.

Pluie ou grand soleil ce week-end à Watkins Glen ? Pour l’instant les prévisions météorologiques sont au beau fixe pour le samedi, alors qu’il existe des risques d’orages isolés pour dimanche, jour de la vingt-deuxième épreuve du championnat 2018 en Monster Energy NASCAR Cup Series. La météo n’y changera rien, de nombreuses écuries utiliseront un essuie-glace sur le pare-brise avant. Selon certaines équipes, cela contribue à améliorer la performance de la voiture.

Ce lundi matin, Scott Miller, vice-président NASCAR en charge de la compétition s’est exprimé sur les ondes de SiriusXM NASCAR Radio  dans l’émission The Morning Drive et a indiqué que la règle concernant l’utilisation des essuie-glaces devrait changer la saison prochaine.

“Nous les avons laisser courir avec les essuie-glaces qu’il fasse sec ou non. Cela fait partie de nos règles pour 2019 et nous leur dirons quand utiliser et quand ne pas utiliser l’essuie-glace.”

– Scott Miller

Au mois de juin lors de l’épreuve de Sonoma, le risque de pluie était de zéro pour cent, pourtant de nombreuses écuries ont choisi de monter un essuie-glace sur le pare-brise. Sur le tracé californien en l’absence de risque de pluie, la seule utilisation possible aurait pu être une amélioration de la vision du pilote en retirant la poussière et le sable qui venait s’accumuler sur le pare-brise, mais aucun pilote n’a actionné son essuie-glace durant la course, préférant laisser au mécanicien dans le stands le soin d’enlever une des pellicules de protection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

elit. ut mi, Curabitur velit, libero. commodo vel, eleifend sed