Go Bowling at The Glen – Présentation de l’épreuve

La vingt-deuxième épreuve de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series se déroule sur le Watkins Glen International, la deuxième des trois course routière de la saison dans la division reine de la NASCAR.

Étape incontournable de la NASCAR depuis 1986, le Watkins Glen International avait déjà été visité par la première division de la NASCAR dans ses premières années, en 1957 puis en 1694 et 1965 avant de revenir en grâce plus de deux décennies plus tard. Sur le tracé routier de l’état de New York, la domination des trois hommes forts de la saison que sont Kevin Harvick, Kyle Busch et Martin Truex Jr. pourrait bien perturber. Tous trois sont d’anciens vainqueurs, 2006 pour Kevin Harvick, 2008 et 2013 pour Kyle Busch alors que Marin Truex Jr. est le tenant du titre.

Si le trio domine les statistiques à Watkins Glen en terme de victoires, de top 5 et de top 10, ils sont plusieurs à pouvoir tirer leur épingle du jeu, à commencer par AJ Allmendinger. Spécialiste des courses routières, le Californien de la JTG Daugherty Racing a laissé passer l’occasion à Sonoma et se retrouve contraint à la victoire lors de cette course s’il veut participer aux playoffs. Un autre pilote sera également à surveiller, Brad Kselowski. En huit départs le pilote de la Team Penske, compte quatre top 5 et cinq top 10 pour une arrivée moyenne de 10,8 et un driver rating de 102,8. Pourtant c’est une piste sur laquelle il ne s’est jamais imposé. En cas de victoire, il ouvrirait également son compteur cette saison, puisque seul Joey Logano s’est imposé pour la Team Penske cette année, c’était à Talladega.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Go Bowling at The Glen
Circuit : Watkins Glen International (Circuit routier de 2,45 miles)
Distance : 90 tours / 220,5 miles
Segment 1 : 20 tours / 49 miles
Segment 2 : 20 tours / 49 miles
Segment 3 : 60 tours / 122,5 miles
Diffusion : NBCSN, PRN, et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.