La grille de départ de la course de Cup au Glen connue… dimanche matin

Le programme de ce week-end sur le Watkins Glen International prévoit des qualifications samedi soir en Monster Energy NASCAR Cup Series. Les voitures étant placées en parc fermé jusqu’à la course, les officiels ont pris la décision de programmer l’inspection post qualifications/pré course dimanche matin.

L’inspection post qualification en Monster Energy NASCAR Cup Series ne se fera pas immédiatement après les qualifications prévues samedi soir à Watkins Glen. En effet, l’inspection se déroulera dimanche matin, quelques heures avant la course, ce qui fait que la grille de départ ne sera officielle que quelques heures avant le début de la course.

Initialement l’inspection devait avoir lieu après les qualifications qui sont elles prévues à 18 h 35 en heure locale, soit le même schéma que celui de Pocono le week-end dernier. Cependant, le temps de contrôler l’ensemble des voitures, cela faisait terminer l’inspection aux environs de 21 h 30. Les voitures étaient alors en parc fermé avec une ouverture des garages prévues dimanche à partir de 11 h 00, toujours en heure locale.

Finalement il n’en sera rien, puisque les qualifications se dérouleront toujours à 18 h 35 samedi, mais les voitures seront immédiatement placées en parc fermé et les garages ouvriront dès 08 h 00 le dimanche  pour l’inspection qui devrait durer environ 2 heures et 30 minutes.

Comme à Pocono la semaine dernière, toute voiture qui qui échouera à l’inspection verra son temps des qualifications supprimés et reléguée en fond de grille. Un second échec à l’inspection conduira à l’éjection d’un membre d’équipe, le plus souvent le chef de voiture, pour la course, alors qu’un troisième échec viendra retirer dix points aux classements pilotes et propriétaires.

La NASCAR a mis en place ce système de courses disputées sur deux jours à plusieurs reprises cette saison et cela a conduit à de nombreuses sanctions, notamment à Pocono la semaine dernière lorsque treize pilotes ont vu leur temps supprimé.

Une fois l’inspection terminée et la grille de départ établie, chaque équipe pourra choisir son emplacement dans les stands, il sera alors presque 11 h 00, environ trois heures avant le début de la course. Toute équipe dont le temps des qualification sera supprimé se verra attribuée de manière aléatoire son emplacement dans les stands.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aenean vel, ultricies libero. sed elementum non sem,