Bill Elliott reprend du service pour Road America !

Entré au Hall of Fame de la NASCAR en 2015 en même temps que Fred Lorenzen, Wendell Scott, Joe Weatherly et Rex White,  Bill Elliott n’a plus pris part à une course depuis juillet 2012 et une épreuve disputée sur le Daytona International Speedway. À la fin du mois d’août il sera présent à Road America en NASCAR XFINITY Series.

Le 25 août prochain, Bill Elliott sera au départ d’une course pour la première fois depuis une course de Cup disputée sur le Daytona International Speedway en juillet 2012. Pour ce qui est d’une course en XFINITY, il faut remonter au mois d’octobre 2005 sur l’ovale de Memphis. Le pilote de 62 ans sera au volant de la Chevrolet Camaro n°23 de la GMS Racing.

“Lorsque l’occasion s’est présentée, je l’ai saisie. Chase a disputé une poignée de courses avec l’équipe. (Mike) Beam et moi avons travaillé ensemble par le passé alors ce sera sympa d’être de retour au volant et de se remémorer des souvenirs.”

– Bill Elliott

Le champion 1988 en Monster Energy NASCAR Cup Series compte 44 victoires et 55 poles en Cup, pour une seule victoire en XFINITY, c’était à Watkins Glen en 1993. Il a travaillé avec Mike Beam, ce dernier était son chef d’équipe en 1990, 1993 et 1994, ainsi que pour quelques courses lors des trois années suivantes.

“Nous sommes très heureux d’accueillir Bill (Elliott) au sein de la famille de la GMS Racing. Bill a passé tant d’années en NASCAR que ce sera super de le voir revenir, surtout avec le matériel de la GMS. Bill et moi avons travaillé ensemble et avons connu beaucoup de succès. Nous pouvons reprendre où nous nous sommes arrêtés.”

– Mike Beam, président de la GMS Racing

Bill Elliott n’ayant jamais roulé à Road America, Bill Elliott sera considéré comme un rookie et devra satisfaire toutes les obligations qui incombent aux rookies lors d’un week-end de course. Chase Elliott son fils, n’a pas de course de Cup ce week-end là et a prévu de venir assister à la course de son père. Il reste désormais à savoir s’il trouvera un volant pour rouler contre son père, ce qui serait une première dans une série nationale de la NASCAR.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

amet, commodo odio id, et, porta. libero mattis vel,