Joey Logano vainc les éléments au Glen

Ni la pluie, ni Brad Keselowski n’auront eu le dernier mot face à Joey Logano sur le Watkins Glen International lors de la vingtième épreuve de la saison en NASCAR XFINITY Series.

Au terme d’une course mouvementée, durant laquelle la pluie a fait son apparition, forçant les pilotes à chausser des pneumatiques pluie pendant la seconde moitié du deuxième segment des Zippo 200 at The Glen, Joey Logano a ensuite résisté à son coéquipier de la Team Penske, Brad Keselowski pour s’imposer.

Lors de la dernière relance de la course à huit tours du drapeau à damier, Joey Logano a pris les commandes de la course dans le virage n°1 dans une attaque à trois de front face à Brad Keselowski et Ryan Preece. Dès lors Joey Logano a conservé les commandes jusqu’au terme de l’épreuve et ce malgré la pression de Brad Keselowski qui a pu revenir en cinq tours dans le pare-chocs arrière de son coéquipier.

À trois tours de la fin, Brad Keselowski a perdu le contrôle de sa voiture au freinage du virage n°1 et est parti à la faute sans emporter son coéquipier avec lui. S’il a pu se rétablir, le mal était fait pour Brad Keselowski qui coupe la ligne d’arrivée dixième, bien loin de son coéquipier vainqueur pour la troisième fois sur le Watkins Glen International dans la deuxième division de la NASCAR.

“J’ai fait tout ce que j’ai pu (pour lui résister). Il était plus rapide. Je pensais que les pneumatiques plus récents allaient m’aider à être plus rapides que lui. J’ai pris un bon restart et je me suis placé devant lui.”

– Joey Logano

Sous le drapeau à damier Joey Logano devance AJ Allmendinger qui a pu remonter le peloton à la suite d’une pénalité dans la voie des stands. Il porte désormais sa série de top 2 consécutifs en NASCAR XFINITY Series à trois.

Justin Allgaier prend la troisième place devant Ryan Preece et Aric Almirola pour les cinq premiers. Viennent ensuite Cole Custer, Brand Jones, Ryan Reed, le rookie Christopher Bell et Brad Keselowski.

Plusieurs accidents sont venus ralentir cette course. Dès le cinquième tour Tommy Joe Martins a perdu les freins dans le virage n°6. Au début du deuxième segment, Matt Tifft et Justin Hayley se sont accrochés dans les esses avant la venue de la pluie.

Pendant la partie de course disputée sous la pluie, c’est Vinnie Miller qui perd le contrôle dans le virage n°1 et va taper le mur de pneumatiques. S’en suivra un drapeau rouge d’un peu plus de dix minutes pour réparer la barrière de pneumatiques.

La course a été relancée sur une piste séchante et très rapidement les pilotes sont passés par la voie des stands pour chasser des pneumatiques prévus pour piste sèche.

La semaine prochaine la deuxième division de la NASCAR sera à Mid-Ohio pour la deuxième course routière de la saison, sur les quatre prévues au championnat.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

[ngg_images source=”galleries” container_ids=”176″ display_type=”photocrati-nextgen_basic_thumbnails” override_thumbnail_settings=”0″ thumbnail_width=”240″ thumbnail_height=”160″ thumbnail_crop=”1″ images_per_page=”3″ number_of_columns=”0″ ajax_pagination=”0″ show_all_in_lightbox=”0″ use_imagebrowser_effect=”0″ show_slideshow_link=”1″ slideshow_link_text=”Zippo 200 at The Glen – Les photos” order_by=”sortorder” order_direction=”ASC” returns=”included” maximum_entity_count=”500″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mattis Donec neque. ipsum pulvinar libero.