Bommarito Automotive Group 500 – Présentation de l’épreuve

La quinzième épreuve de la saison d’IndyCar se déroule sur le Gateway Motorsports Park. Cette antépénultième course de la saison sera la dernière à se disputer de nuit, mais également la dernière sur ovale.

Après Pocono et la victoire d’Alexander Rossi, Scott Dixon ne compte plus que 29 points sur le pilote de la Andretti Autosport en tête du classement général. Troisième, Josef Newgarden est à soixante-six points. Les trois pilotes sont les plus victorieux cette saison avec trois succès chacun.

Pour cette dernière épreuve de la saison sur ovale, la dernière également à se disputer en nocturne, la Schmidt Peterson Motorsports n’engagera qu’une seule monoplace, la n°5 de James Hinchcliffe. Suite à l’accident de Robert Wickens à Pocono, l’écurie a décidé de retirer la monoplace pour cette course.

Du côté de la Harding Racing l’écurie a confirmé le retour de Gabby Chaves qui était au volant de la Dallara n°88 durant la première partie de saison avant d’être remplacé par Conor Daly ces derniers mois.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Bommarito Automotive Group 500
Circuit : Gateway Motorsports Park (ovale de 1,25 miles)
Distance : 248 tours / 310 miles
Diffusion : NBCSN, INDYCAR Radio Network, Sirius XM 209 et SiriusXM 214 – Canal+ Sport pour la France (en différé à 17 h 40 le dimanche)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.