Le package 2019 devrait être annoncé la semaine prochaine

La NASCAR a confirmé à nos confrères de NBC Sports que le package utilisé en Monster Energy NASCAR Cup Series la saison prochaine était sur le point d’être annoncé.

Ce n’est plus qu’une question de jour pour que la NASCAR présente le package qui sera utilisé en 2019, un package à contre-courant de ce qui a été mis en place ces dernières années avec la réduction de l’appui aérodynamique.

Utilisé en Monster Energy NASCAR Cup Series cette saison, le package devrait être généralisé sur les ovales intermédiaires la saison prochaine ce qui devrait entraîner une hausse des coûts de développement si l’on en croît certains propriétaires, à commencer par Tony Stewart.

“Pour moi il était plus important de connaître l’avis des chefs d’équipe et des pilotes. Au final du point de vue du propriétaire, quel est le coût ? Il y a beaucoup plus que ce que les fans réalisent. Maintenant il faut développer un moteur pour ce package. Les trois constructeurs doivent se préoccuper des coûts de développement des moteurs. Les voitures ont différentes pièces, ce n’est pas une dépense énorme. Tout ce qui concerne le moteur est le plus gros morceau.”

Tony Stewart

À l’issue de la All-Star Denny Hamlin s’était montré satisfait de ce nouveau package, alors que des propriétaires, Richard Childress et Roger Penske en tête, s’étaient montrés favorable à une nouvelle utilisation cette saison et ce sur plusieurs courses. La NASCAR a finalement décidé de ne pas le réutiliser en 2018 avant sa généralisation en 2019.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

suscipit Curabitur luctus mattis justo vulputate, risus. commodo