Aric Almirola se sauve à Talladega !

La Stewart-Haas Racing a dominé de la tête et des épaules la course des playoffs de Talladega en Monster Energy NASCAR Cup Series et la Stewart-Haas Racing a réussi à s’imposer grâce à Aric Almirola qui assure sa place au troisième tour des playoffs.

Pour sa première victoire avec la Stewart-Haas Racing, Aric Almirola a choisi le bon moment en remportant l’épreuve de Talladega durant les playoffs ce qui lui assure sa place au troisième tour des playoffs.

“C’est incroyable ! À Talladega ! Je suis passé si proche plusieurs fois cette saison. Quatre ou cinq fois j’ai eu l’occasion de gagner et je n’ai pas pu le faire. J’ai gagné une course en XFINITY ici l’an dernier. J’adore venir ici.”

Aric Almirola

Dominer n’est pas gagner. La Stewart-Haas Racing a encore failli en faire l’amer expérience sur le Talladega Superspeedway lors des 1000Bulbs.com 500. Alors que les quatre pilotes de la Stewart-Haas Racing ont passé la majorité de la course aux quatre premières places, le dernier restart s’est avéré catastrophique pour l’écurie, notamment du fait de la panne d’essence de Kevin Harvick qui a désorganisé la ligne intérieure en plongeant dans la voie des stands.

Durant l’Overtime c’est Kurt Busch qui a été ralenti faute de carburant dans son réservoir. Finalement Aric Almirola a réussi à vaincre les éléments et ses adversaires pour s’imposer devant Clint Bowyer, Ricky Stenhouse Jr, Denny Hamlin et Joey Logano pour les cinq premiers. AJ Allmendinger, Jimmie Johnson, Erik Jones, Paul Meenard et Regan Smith intègrent le top 10 de cette dernière course de l’histoire de Talladega disputée avec des plaques de restriction.

Alors que les deux premiers segments de la course ont été cadenassés par la Stewart-Haas Racing qui a mené tous les tours sous drapeau vert sauf deux, le troisième segment était des plus ouverts du fait de l’éparpillement de la Stewart-Haas Racing dans le peloton.

Si le rookie William Byron mène pendant quelques tours, les pilotes Ford reprennent la main par l’intermédiaire de Brad Keselowski, quintuple vainqueur sur l’ovale géant de l’Alabama.

À 52 tours du terme de la course, Jamie McMurray perd le contrôle de sa voiture dans la ligne droite avant après un problème de pneumatique à l’arrière gauche. Les officiels n’ont d’autre choix que de sortir le drapeau jaune.

À la sortie de la voie des stands Kurt Busch reprend les commandes de la course devant sept autres pilotes Ford. Dès le drapeau vert, la Stewart-Haas Racing parvient à se mettre en file indienne sur la ligne intérieure, alors que la file extérieure emmenée par la Team Penske ne parvient pas à résister.

Un drapeau jaune à trente tours de la fin pour un pneumatique dans l’herbe permet à une partie du peloton de passer par la voie des stands alors que la Stewart-Haas Racing reste en piste pour ne pas casser son quatuor.

L’écurie de Tony Stewart continue de dominer la course et profite des erreurs des adversaires pour s’échapper en tête du peloton jusqu’à un drapeau jaune à deux tours du drapeau à damier qui vient tout remettre en perspective. Cette neutralisation est consécutive à un accident impliquant JJ Yeley, William Byron et Alex Bowman.

Au classement général, la situation s’est décantée avec cette course de Talladega. Si Martin Truex Jr. détient pour l’instant la dernière place qualificative, il compte dix-huit points d’avance sur Brad Keselowski et vingt-deux sur Ryan Blaney. Kyle Larson est à 26 longueurs d’une qualification alors qu’Alex Bowman ne peut plus se qualifier qu’en gagnant au Kansas puisqu’il compte 68 points de retard.

Les six dernières places pour les playoffs se joueront la semaine prochaine sur le Kansas Speedway lors de la troisième et dernière course du deuxième tour des playoffs.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

[ngg_images source=”galleries” container_ids=”211″ display_type=”photocrati-nextgen_basic_thumbnails” override_thumbnail_settings=”0″ thumbnail_width=”240″ thumbnail_height=”160″ thumbnail_crop=”1″ images_per_page=”3″ number_of_columns=”0″ ajax_pagination=”0″ show_all_in_lightbox=”0″ use_imagebrowser_effect=”0″ show_slideshow_link=”1″ slideshow_link_text=”1000Bulbs.com 500 – Les photos” order_by=”sortorder” order_direction=”ASC” returns=”included” maximum_entity_count=”500″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Praesent non venenatis facilisis dolor libero Curabitur