Joey Logano résiste à Martin Truex Jr. et file en finale !

Pour la troisième fois en cinq ans, Joey Logano serra l’un des quatre prétendants au titre de champion après avoir validé son ticket pour la finale en remportant l’épreuve de Martinsville au terme d’un intense bras de fer avec Martin Tuex Jr.

Martin Truex Jr. a choisi de la jouer propre jusqu’au bout, Joey Logano n’a pas hésité à pousser pour passer et ainsi s’imposer à Martinsville et valider son ticket pour Homestead.

Martin Truex Jr. n’a pas hésité à dire lors de son interview qu’il avait été propre tout au long de la lutte avec Joey Logano et qu’il n’aurait pas agi ainsi en pareille situation.Le pilote de la Toyota Camry n°78 est toujours à la recherche de sa première victoire sur short track en Monster Energy NASCAR Cup Series, le tout après 78 départs.

“Il a peut-être gagné la bataille, mais il ne va pas gagner la guerre.”

Martin Truex Jr.

Après 2014 et 2016, Joey Logano se qualifie pour une troisième finale en Monster Energy NASCAR Cup Series.

“Miami. Je ne ne pense qu’à Miami. J’ai défendu autant que possible. Nous étions tous les deux à notre maximum. Maintenant nous nous concentrons sur le championnat. C’est la NASCAR. C’est pour cela que les fans viennent ici.”

Joey Logano

Sous le drapeau à damier Joey Logano devance Denny Hamlin, Martin Truex Jr, Kyle Busch, Brad Keselowski, Kurt Busch, Chase Elliott, Ryan Newman, Daniel Suárez et Kevin Harvick pour les dix premiers.

Kyle Busch et Denny Hamlin ont dominé le premier segment de la course qui est finalement revenu au quintuple vainqueur sur ce tracé, alors que le deuxième segment a été dominé de la tête et des épaules par Joey Logano. Deux incidents en piste causés par Jeb Burton puis Jimmie Johnson sont venus ralentir le premier segment de la course alors que le deuxième s’est déroulé sans la moindre intervention de la voiture de sécurité.

Parti de l’arrière du peloton pour une voiture non conforme lors de l’inspection qui a précédé la course, Martin Truex Jr. a réussi à remonter dans le top 10 durant le premier segment, avant de continuer sa progression pour prendre les commandes de la course à 140 tours du drapeau à damier, au terme d’une lutte de haute volée avec Joey Logano.

Quelques instants seulement après la prise de pouvoir de Martin Truex Jr. un accident de William Byron a poussé tous les leaders dans la voie des stands sous régime de drapeau jaune. Martin Truex Jr. conserve les commandes de la course devant Joey Logano.

Alors qu’une légère pluie commence à faire son apparition à 125 tours de la fin, Joey Logano reprend les commandes de l’épreuve. La course est neutralisée six tours plus tard pour un incendie de la voiture de Timmy Hill dans la voie des stands. Clint Bowyer, Aric Almirola, Kevin Harvick et Chase Elliott sont les seuls prétendants au titre à rentrer dans les stands lors de cette neutralisation.

Dès la relance Kyle Larson perd son moteur et contraint les officiels à sortir le drapeau jaune pendant de longues minutes. Les leaders restent en piste et dès la relance Brad Keselowski surprend Joey Logano pour s’emparer des commandes de la course.

Brad Keselowski s’est alors envolé pour compter plus de trois secondes d’avance sur Denny Hamlin en deuxième position à 45 tours de la fin, lorsqu’un drapeau jaune est brandi pour un tête-à-queue de Clint Bowyer, bien aidé par une poussette de Jimmie Johnson qui tentait de passer un milieu de Clint Bowyer et Daniel Suárez dans le virage n°3.

Tous les leaders se sont rués dans la voie des stands pour ce qui s’annonçait comme l’arrêt à ne pas louper. Joey Logano a finalement pris le meilleur sur Kyle Busch et Brad Keselowski.

Joey Logano prend le meilleur envol alors que derrière Kyle Busch et Brad Keselowski s’écharpent pour la deuxième place. La lutte tournera à l’avantage du pilote de la Team Penske.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

[ngg_images source=”galleries” container_ids=”217″ display_type=”photocrati-nextgen_basic_thumbnails” override_thumbnail_settings=”0″ thumbnail_width=”240″ thumbnail_height=”160″ thumbnail_crop=”1″ images_per_page=”3″ number_of_columns=”0″ ajax_pagination=”0″ show_all_in_lightbox=”0″ use_imagebrowser_effect=”0″ show_slideshow_link=”1″ slideshow_link_text=”First Data 500 – Les photos” order_by=”sortorder” order_direction=”ASC” returns=”included” maximum_entity_count=”500″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lorem at ut massa lectus eget odio id justo