Joey Logano se voit en favori à Homestead

Seul pilote à être certain d’être en finale à Homestead la semaine prochaine en Monster Energy NASCAR Cup Series, Joey Logano a déjà ouvert les hostilités en s’affirmant comme le favori pour le titre. Ses rivaux ne bronchent pas.

Quels seront les trois pilotes qui accompagneront Joey Logano en finale à Homestead la semaine prochaine ? Victorieux à Martinsville en ouverture du troisième tour des playoffs, le pilote de la Team Penske a assuré sa présence en finale.

La semaine dernière Kevin Harvick pensait avoir validé son billet pour la finale grâce à sa victoire au Texas, mais dans la semaine une pénalité pour voiture non conforme est venue doucher les espoirs du pilote de la Stewart-Haas Racing et redistribuer toutes les cartes pour les trois dernières places qualificatives qui seront attribuées à l’issue de la course de Phoenix.

Il n’en fallait pas plus pour que Joey Logano lance les hostilités et s’affirment comme le grand favori de la finale. Ce n’est pas la première fois que le pilote de la Team Penske lance ce genre de propos. En 2014, déjà, lors de la première édition des éliminatoires sous leur forme actuelle, il s’était livré à ce genre d’exercice contre ses rivaux d’alors qu’étaient Kevin Harvick, Martin Truex Jr. et Denny Hamlin, sans que cela ne lui réussisse vraiment.

“Lorsque les playoffs ont débuté nous étions des outsiders et ces six ou sept dernières semaines nous avons mené beaucoup de tours, remporté beaucoup de segments et remporté une course. Nous étions rapides au Kansas, au Texas et je pense que nous sommes les favoris maintenant. Je ne pense pas que cela puisse changer si rapidement, mais nous sommes la seule équipe qui peut affirmer qu’elle est qualifiée. Je peux vous assurer que je n’ai regardé aucune course de Phoenix en venant ici, j’étais concentré sur une seule course.”

Joey Logano

Du côté des rivaux de Joey Logano, les réactions sont plus mesurées, ainsi, Chase Elliott ne se soucis pas de ce qu’il pense, Martin Truex Jr. ne pense pas que ce soit le cas, alors que Kyle Busch s’est montré plus ironique.

“Il peut être le favori, s’il veut l’être.”

Kyle Busch

Depuis le début des playoffs, Joey Logano a marqué 342 points au championnat, bien plus que n’importe quel autre pilote, puisque le deuxième de cette catégorie n’est autre que Martin Truex Jr. avec 301. Du fait de sa pénalité de 40 points enregistrée au Texas, Kevin Harvick ne compte que 262 points inscrits depuis le début des playoffs et n’a plus que trois victoires de segment à son actif, contre deux à Joey Logano.

Pour Joey Logano, l’absence de Rodney Childers pour les deux prochaines courses pourrait être un sérieux handicap pour Kevin Harvick et l’équipe n°4 dans sa quête d’un second titre dans la première division de la NASCAR.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

quis felis velit, quis, risus. amet, elit. venenatis Donec dolor. non leo.