Robby Gordon fera bien le Dakar

Après deux années sans, Robby Gordon retrouvera le chemin du Dakar en 2019 et ce alors qu’il fêtera ses 50 ans, quelques jours seulement avant le coup d’envoi de l’épreuve.

Absent du Dakar tant en 2017 qu’en 2018, le Californien Robby Gordon sera bien présent en 2019 pour une édition qui se déroulera en dix étapes au Pérou du 6 au 17 janvier prochain.

“Le Dakar est heureux d’accueillir Robby Gordon, le plus célèbre des compétiteurs américains dans son histoire. Une véritable légende du Dakar de par son style de pilotage agressif et sa façon de faire le spectacle. Gordon et la Team SPEED seront à surveiller lors de cette édition 2019.”

Xavier Gavory, directeur du Dakar

L’édition 2019 de l’épreuve sera différente des éditions précédentes puisque raccourcie de deux trois à deux semaines. En outre, les dix journées de compétition, réparties en onze jours, se dérouleront dans un seul et même pays, le Pérou, une grande première.

Présent pour la première fois en 2005, il compte dix-sept victoires d’étapes et s’est classé à cinq reprises dans le top 15 à l’issue de l’épreuve. De plus, Robby Gordon est le premier pilote natif des États-Unis d’Amérique à avoir remporté une épreuve sur le Dakar, mais également à avoir signé un podium final.

En 2019, son navigateur sera une fois encore Kellon Walch. Le duo a travaillé ensemble lors des quatre derniers Dakar qu’ils ont disputé.

Deux autres équipages viendront compléter l’équipe Team SPEED.  Blade Hildebrand fera équipe avec Jonah Street, alors que Cole Potts sera associé à Max Eddy.

L’édition 2019 du Dakar débutera et s’achèvera de Lima, la capitale péruvienne et se disputera sur une distance d près de 3 000 kilomètres, 2 954 exactement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fringilla et, consectetur ante. ut Curabitur commodo Phasellus