Rockingham et Nashville Fairgrounds bientôt de retour dans les séries nationales NASCAR ?

Racheté à l’été et en cours de rénovation, l’ovale de Rockingham pourrait postuler à recevoir à nouveau les séries nationales de la NASCAR quant au Nashville Fairgrounds un accord a été trouvé pour accueillir des épreuves majeures.

Les séries nationales de la NASCAR vont-elles renouer avec des pistes historiques dans les années à venir ? Si aucune piste ne fera son arrivée ou son retour en 2019 deux pistes pourraient prochainement revenir en grâce, le Rockingham Speedway en Caroline du Nord et le Nashville Fairgrounds Speedway dans le Tennessee.

North Carolina Speedway

Si la première division de la NASCAR n’a plus eu de course de championnat sur ce tracé depuis 2004, la Truck y est revenue il y a quelques années avant avant que la piste surnommée The Rock tombe dans l’oublie et une valse des propriétaires.

durant l’été 2018, un groupe d’investisseurs de la Caroline du Nord a acheté le tracé et le remet en état.

Si cela ne signifie pas nécessairement un retour dans les séries nationales pour cet ovale d’un peu plus d’un mile de développement (1,017 précisément) au revêtement très abrasif, les fans se sont réjouis de cette nouvelle à la publication de l’information sur les réseaux sociaux par nos confrères de NBC.

Nashville Fairgrounds Speedway

Concernant le short track de 0,596 mile du Tennessee, la situation semble plus aboutie puisque Speedway Motorsports Inc. a trouvé un accord avec le promoteur du tracé Tony Formosa, afin de faire venir deux des trois séries nationales de la NASCAR sur cette piste les NASCAR XFINITY Series et Gander Outdoors Truck Series.

Cet accord doit encore être ratifié par le Metro Board of Fair Commissioners avant une venue des séries nationales de la NASCAR.

Le Nashville Fairgrounds Speedway a accueilli la Cup de 1958 à 1984 alors que la XFINITY et la Truck sont venues sur cette piste jusqu’en 2000. Une étude estimait qu’il était nécessaire de rénover le complexe pour un coût compris entre vingt et trente millions de dollars.

Le promoteur du tracé de Nashville souhaite que la venue des séries nationales de la NASCAR ne change ni le programme hebdomadaire de la piste pour les pilotes locaux, ni n’affecte l’épreuve de World of Outlaws programmée sur cette piste.

Et la NASCAR dans tout ça ?

À ce jour la NASCAR n’a toujours pas communiqué sur un possible retour sur des pistes historiques. Steve Phelps, le président de la NASCAR a seulement indiqué que les saisons 2020 et 2021 pourraient connaître des changements significatifs de calendrier tout en respectant la volonté des fans.

Moins de courses ? Plus de pistes visitées, mais une seule fois par saison ? Aucune information n’a pour l’instant filtré. Traditionnellement le calendrier de la saison suivante est révélé dans le courant de l’été ou au début de l’automne, il reste donc de longs mois pour tirer des plans sur la comète et réagir aux différentes rumeurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

massa pulvinar sem, Praesent ut elit. Aliquam