Décès de Glen Wood, fondateur de la Wood Brothers Racing

Ce vendredi 18 janvier 2019 s’est éteint à l’âge de 93 ans Glen Wood qui n’est autre que le fondateur de l’une des écuries les plus emblématiques de l’histoire de la NASCAR, la Wood Brothers Racing.

Natif du Stuart en Virginie, Glen Wood s’est éteint ce vendredi à l’âge de 93 ans. Ancien pilote, il compte notamment quatre victoires à Bowman Gray Stadium, Glen Wood est surtout connu pour avoir créé la Wood Brothers Racing avec ses frères Leonard et Delano.

Si ce n’est pas sa carrière de pilote qui a marqué le monde de la NASCAR, sa vision de la course dans les stands a profondément changé les choses. Avec son frère Leonard ils sont considérés comme les père des ravitaillements modernes.

À la suite de l’annonce du décès de Glen Wood sur les réseaux sociaux, de nombreux membres de la communauté NASCAR ont tenu à rendre hommage à cet homme.

“Glen Wood a connu une vie bien remplie et remarquable. Sa contribution dans le monde du sport automobile est difficile à quantifier. Mes pensées vont à mon cher ami, son frère Leonard et au reste de la famille.”

Dale Earnhardt Jr.

“Glen Wood était un grand pilote et une légende. Plus important encore, il était un homme bon et respecté par toute une communauté. Son impact dans le sport est énorme et il a contribué à la réussite de celui-ci. Mes pensées et prières vont à sa famille.”

Jeff Burton

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

elit. et, porta. ante. ultricies dictum justo accumsan