i-FRN lève le voile sur la saison 2019

Les officiels i-FRN ont révélé toutes les informations concernant l’année 2019, de nombreuses nouveautés sont présentes, y compris en US-RACING i-FRN Cup Series. Tour d’horizon de ce qui change et du calendrier.

Vous aviez aimé la saison 2018, ils reviennent en 2019. Les as de la simulation automobile sur iRacing s’affronteront tout au long de l’année dans divers championnat dont l’US-RACING i-FRN Cup Series qui se déroulera avec des voitures de Cup.

La grande nouveauté de la saison 2019 est d’abord visuel avec l’arrivée de la transition jour/nuit qui sera utilisé sur de nombreuses courses. En ce qui concerne les circuits, pas ou peu de changements sinon la confirmation de l’arrivée du circuit routier de Charlotte, qui n’avait pu être utilisé en 2018, car pas finalisé à temps par iRacing.

En US-RACING i-FRN Cup Series il y aura trente courses, vingt en saison régulière et dix durant les playoffs. Les épreuves seront disputées le mercredi soir et se calqueront, à de rares exceptions, au championnat 2019 de Monster Energy NASCAR Cup Series.

La saison d’US-RACING i-FRN Cup Series s’ouvrira le 13 février sur l’ovale de Daytona, par les Daytona Duels, deux courses ne comptant pour le championnat qui permettront d’établir la grille de départ de la course de Daytona qui se déroulera la semaine suivante.

Du 25 au 28 mai un Pit Stop Challenge sera organisé en vue de l’épreuve de Charlotte du 29 mai.

La deuxième division, l’INOVAX Studio i-FRN Access Series continuera de se dérouler le lundi soir avec des voitures utilisées en XFINITY. Le championnat sera divisé en deux parties, la Spring Season, de 18 courses, puis la Fall Season de 12 courses.

Nouveauté cette saison, la création d’un championnat Rookie, composé de trois fois sept courses avec des voitures utilisées en K1N Pro Series. Ces courses se dérouleront le mardi soir et seront l’occasion pour les débutants de faire leurs preuves avant d’accéder aux échelons supérieurs.

Comme en 2018, la saison d’US-RACING i-FRN Cup Series sera diffusée en intégralité sur US-RACING les mercredis soirs. Les courses seront retransmises en direct sur la chaîne YouTube PaddockTV.

Les inscriptions pour la saison 2019 seront ouvertes dans les prochains jours sur le site de la série, en suivant ce lien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

id consectetur venenatis quis, id, suscipit felis adipiscing