Pole record pour Oliver Jarvis aux Rolex 24

Les qualifications des Rolex 24 sur le Daytona International Speedway pour la manche d’ouverture de la saison 2019 en WeatherTech SportsCar Championship ont livré leur verdict. Oliver jarvis décroche la pole et devient le nouveau recordman du tracé.

26 ans que le record de la piste était détenu par PJ Jones. Régulièrement battu tout au long de la quinzaine lors des séances d’essais, la nouvelle marque est désormais officielle puisqu’effectuée lors des qualifications. C’est Oliver Jarvis en 1’33”685 qui est désormais le nouveau détenteur du record.

Grâce à cette performance le pilote du Team Joest devance les deux prototypes de la Team Penske alors que l’autre Mazda du Team Joest s’élancera de la deuxième ligne, en quatrième position, samedi pour le double tour d’horloge.

“Je suis fier de pouvoir récompenser les gars et les filles qui travaillent tant par ce record de piste.”

Oliver Jarvis

Oliver Jarvis partagera le volant de la n°77 avec René Rast, Tristan Nunez et Timo Bernard. Le pototype n°7 de la Team Penske sera en première ligne avec Ricky Taylor, Hélio Castroneves et Alexander Rossi, alors que la n°6 emmenée par Juan Pablo Montoya Dane Cameron et Simon Pagenaud sera en troisième position devant la seconde Mazda du Team Joest avec Jonathan Bomarito, Harry Tincknell et Olivier Pla à son bord.

Dans les autres catégories James Allen, Henrik Hedman, Ben Hanley et Nicolas Lapierre signent la pole en LMP2 au volant de l’Oreca du Dragon Speed avec le dixième temps au général.

En GTLM l’équipage composé de Nick Tandy et de deux Français Frédéric Makowiecki et Patrick Pilet mènera les débats au drapeau vert au volant de la Porsche 911 RSR en quinzième position au général. La lutte avec les Chevrolet Corvette C7.R, Ford GT, Ferrari 488 GTE et BMW M8 GTE s’annonce une fois encore somptueuse avec huit équipages qui se tiennent en moins d’une seconde

Dernière catégorie représentée le GTD est dominé par Marcos Gomes, Andrea Bertolini, Chico Longo et Victor Franzoni sur la Ferrari 488 GT3 de l’écurie Via Italia Racing.

Le départ sera donné samedi à 14 h 35 heure locale, 20 h 35 en France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nec elit. venenatis, luctus Aenean fringilla libero Praesent