L’équipe Dexwet DF1 Racing vise les différents titres en 2019

L’équipe autrichienne en NASCAR Whelen Euro Series annonce la couleur en vue de la saison 2019 qui débutera dans le courant du mois d’avril en Espagne sur le tracé de Valencia.

asée en Autriche, sous la houlette de Norbert Walchhofer et soutenue par Dexwet International, l’équipe Dexwet DF1 Racing alignera des pilotes internationaux pour remporter les titres et les coupes présentes dans les différentes catégories. Christophe Bouchut et Ellen Lohr seront engagés en ÉLITE 1, alors que Justin Kunz et le champion en titre ÉLITE Club, Advait Deodhar seront en ÉLITE 2. Quant à Alina Loibnegger, elle fera ses débuts en NASCAR en division ÉLITE Club.

Avec 31 saisons passées dans le monde du sport automobile, Ellen Lohr dispose d’une expérience comme nul autre pareil. Elle est encore à ce jour la seule femme à avoir remporté une épreuve du championnat DTM. Elle fera son retour à temps plein en compétition, en pilotant la Chevrolet n°66 de l’écurie.

“À Zolder j’ai regardé les NASCAR Whelen Euro Series, puis les choses se sont assemblées simplement. Les gênes de la course automobile ainsi que la passion n’ont jamais disparu. Quand j’ai vu  trente voitures avec ces gros V8 passer devant mois au départ, j’ai compris que je voulais en être. J’ai également choisi l’Euro NASCAR, car l’équipe m’a convaincue et j’adore ce type de série. Ici, vous devez énormément travailler sur la voiture et j’adore ce principe. Notre objectif sera de terminer sur le podium. Nous ne pouvons pas lutter avec ceux qui sont devant. L’ambition sera d’être devant, mais ce serait un miracle de tous les laisser derrière nous. Je ne serais jamais venue si l’objectif n’était pas de jouer les premiers rôles, c’est pourquoi un contrat a été signé pour plusieurs saisons.”

Ellen Lohr

Vainqueur des 24 Heures du Mans, Christophe Bouchut s’est fait un nom dans le monde de la course GT. Avec deux montées sur le podium en NASCAR, le Français fera tout pour étoffer son palmarès en cette saison 2019.

Justin Kunz, 21 ans, partagera la voiture avec Ellen Lohr avec pour objectif de se battre pour le titre dans la division ÉLITE 2. En 2018 il s’était engagé tant en ÉLITE 1 qu’en ÉLITE 2 et s’était classé neuvième de la deuxième division, montant notamment sur le podium d’une des courses disputées sur le Tours Speedway.

“Je suis certain que j’apprendrai au contact d’Ellen. Elle a énormément d’expérience. Je suis impatient de travailler avec tous les pilotes de l’équipe.”

Justin Kunz

Le champion 2018 de la division ÉLITE Club, l’Indien Advait Deodhar, amorce une nouvelle étape dans sa carrière en NASCAR en s’engageant à temps plein dans la deuxième division du championnat européen.

L’Autrichienne Alina Loibnegger fera ses débuts en ÉLITE Club avec l’ambition de rejoindre la catégorie ÉLITE 2 au plus vite.

La saison 2019 s’ouvrira les 13 et 14 avril prochains sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia en Espagne à l’occasion du Valencia NASCAR Fest.

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

commodo ut lectus Praesent justo ultricies id et,