Joey Logano remporte la seconde course qualificative

Pour la première fois depuis Jeff Gordon en 2007, c’est un dépassement dans le dernier tour qui a permis de décider du vainqueur d’une course qualificative pour les DAYTONA 500 en Monster Energy NASCAR Cup Series.

Quatrième à l’entame du dernier tour, premier sous le drapeau à damier, Joey Logano a parfaitement réussi son dernier tour sur le Daytona International Speedway pour remporter la seconde Gander RV Duels et ainsi s’assurer une place en deuxième ligne de la grille de départ des DAYTONA 500.

“Vous aviez toute la course pour penser au dépassement à faire. Il y avait beaucoup d’anxiété derrière moi. Tout le monde se demandait quand y aller. Plus vous attendez, moins vous prenez de risque si cela ne fonctionne pas.”

Joey Logano

La seconde course qualficative n’a pas connu la moindre neutralisation et c’est Clint Bowyer qui a le plus mené avec 41 tours parcourus en première position.

Clint Bowyer prend finalement la deuxième place de la course devant Aric Almirola, qui enregistre son meilleur résultat en neuf participations aux Duels. Denny Hamlin et Kurt Busch complètent le top 5.

Comme lors de la première course, il ne fallait pas se rater dans la voie des stands sous peine de perdre toute chance de bien figurer, mais comme lors de la première course qualificative des erreurs ont été commise. Ce fut notamment le cas d’Erik Jones qui a été contrôlé en excès de vitesse et a perdu toute chance de bien figurer prenant finalement la quatorzième place sous le drapeau à damier.

Grille de départ
Résultat

[ngg src=”galleries” ids=”234″ display=”basic_thumbnail” slideshow_link_text=”DAYTONA 500 – Les photos”]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

consectetur ut Donec consequat. ipsum commodo leo. Aenean felis Praesent