La Team Bleekemolen s’engage en NASCAR Whelen Euro Series

La Team Bleekemolen, l’une des meilleurs équipes en touring car et en GT en Europe s’engage en NASCAR Whelen Euro Series pour la saison 2019. Sebastiaan et Michael Bleekemolen feront leurs débuts en Euro NASCAR en se partageant le volant de la Ford Mustang n°69 sponsorisée par HSU Payroll Services.

L’équipe néerlandaise a été créée par l’ancien pilote de Formule 1 Michael Bleekemolen. Elle s’impose dans différente catégories européennes depuis 1985 et a remporté en 2018 les championnats Gentleman et par équipe dans le championnat d’Europe Centrale en Renault Clio Cup, mais également, le Benelux Renault Clio Cup en 2016. L’équipe sera soutenue par son partenaire historique HSU Payroll Services et est à la recherche de pilotes pour engager une seconde voiture.

Multiple champion en Clio Cup, Sebastiaan Bleekemolen pilotera la Mustang frappée du numéro 69 dans la division ÉLITE 1 et ce après avoir essayé la voiture lors des essais prévus à l’occasion des journées de recrutement programmées en décembre dernier sur l’Autodromo di Franciacorta en Italie.

“C’est lors des journées de recrutement que l’accord a été trouvé, car nous connaissions la série et la famille Hezemans nous en a parlé en bien. Après trois tours nous sommes tombés amoureux de la série. C’était une expérience incroyable. Nous avons toujours choisi les série les plus compétitives et l’Euro NASCAR l’est. C’est difficile aujourd’hui d’expliquer où nous serons, mais nous ferons tout pour nous battre pour le podium. Notre partenaire HSU Payroll Services a rendu cela possible et est enthousiaste à l’idée de rejoindre la discipline.”

Sebastian Bleekemolen

Michael, le père de Sébastien, a piloté en Formule 1, il trouve eu NASCAR Whelen Euro Series l’environnement idéal pour accroître le rayonnement de son écurie.

“La voiture est si agréable à piloter, cela m’a surpris. La structure du championnat est très intelligente avec les divisions ÉLITE 1 et ÉLITE 2. En outre, les coûts sont faibles. Il n’y a rien de comparable en Europe. La compétition y est relevée, c’est ce qui nous a décidé. À Franciacorta, la voiture a tenu la journée sans le moindre problème et c’est ce qui m’a le plus impressionné. C’est difficile de dire aujourd’hui où nous nous positionnerons par rapport à la concurrence, car nous n’avons qu’une faible expérience avec la voiture, mais nous pouvons compter sur une équipe très forte.”

Michael Bleekemolen

La Team Bleekemolen effectuera quelques essais dans les semaines à venir avant de se rendre en Espagne, à Valencia, pour l’ouverture de la saison 2019 qui se déroulera sur le Circuit Ricardo Tormo les 13 et 14 avril prochains.

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

non Praesent Sed libero facilisis Praesent dolor. ante. mattis velit,