Pennzoil 400 – Présentation de l’épreuve

Cap à l’Ouest pour la première division de la NASCAR avec le début du triptyque du NASCAR Goes West.

Après deux courses sur la côte Est des États-Unis d’Amérique, la NASCAR met la cap à l’Ouest avec trois courses en trois semaines sur les ovales de Las Vegas, Phoenix et Fontana. C’est donc dans le Nevada que va s’ouvrir ce triptyque, pour ce qui sera la deuxième course de la saison sur ovale intermédiaire.

Comme lors de l’épreuve d’Atlanta, la puissance des moteurs sera bridée, ce qui devrait accentué l’effet de paquet, notamment lors des relances, mais contrairement à l’épreuve d’Atlanta, les équipes engagées en Monster Energy NASCAR Cup Series auront cette fois-ci accès au package aérodynamique complet avec l’utilisation des conduits d’air. Ces conduits n’étaient pas utilisés en Géorgie le week-end dernier.

La piste de Las Vegas est la première de la saison a être visitée parmi celles qui accueillent une des dix épreuves des playoffs. Si les conditions météorologiques au mois de mars, ne sont pas celles du mois de septembre, notamment concernant le vent, souvent très présent en cette fin d’hiver dans la ligne droite et le virage n°3, l’acquisition des données en vue des playoffs sera bien évidemment un plus pour toutes les équipes.

De nombreux pilotes, un par écurie, ont pu venir tester sur le Las Vegas Motor Speedway avant l’ouverture de la saison lors de deux journées organisées par la NASCAR afin d’en apprendre un peu plus sur le comportement du nouveau package aérodynamique sur les ovales intermédiaires.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Pennzoil 400
Circuit : Las Vegas Motor Speedway (ovale de 1,5 mile)
Distance : 267 tours / 400,5 miles
Segment 1 : 80 tours / 120 miles
Segment 2 : 80 tours / 120 miles
Segment 3 : 107 tours / 160,5 miles
Diffusion : FOX, PRN et SiriusXM NASCAR Radio – Automoto pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

eleifend velit, Phasellus mattis felis commodo ipsum adipiscing