Hailie Deegan s’impose à Vegas

Pour l’ouverture de la saison 2019 en NASCAR K&N Pro Series West, Hailie Deegan s’impose grâce à un dépassement dans le dernier tour sur Jagger Jones.

Hailie Deegan n’y va pas par quatre chemins, la course de Las Vegas est la plus grande course de la saison et une course importante pour elle où la deuxième place n’était clairement pas une option. Grâce à un dépassement dans le dernier tour la pilote de 17 ans, originaire de Temecula en Californie, reporte sa seconde course en carrière en NASCAR K&N Pro Series West après celle obtenue en fin de saison dernière sur le Meridian Speedway.

Avant l’édition 2019 des Star Nursery 100, l’optimisme n’était pas de mise pour Hailie Deegan, victime d’un problème de longueur de pédale lors de sa manche qualificative. Résultat, c’est une neuvième place sur la grille de départ, mais de manière méthodique elle a pu remonter jusque dans le top 5 au moment de la pause de la mi-course. Avec des gommes neuves et des ajustements bien sentis, elle repart en troisième position derrière Derek Kraus et Jagger Jones.

Jagger Jones, le fils de P.J. et petit-fils de Parnelli, trouve l’ouverture sur Derek Kraus a trente-et-un tours du drapeau à damier et emmène avec lui Hailie Deegan qui prend donc la deuxième place.

L’écart s’est petit-à-petit resserré entre les deux leaders et sous le drapeau blanc, Hailie Deegan était à portée de tir du leader. Grâce à l’aide d’un pilote retardataire, Hailie Deegan a pu plonger à l’intérieur et prendre le meilleur sur Jagger Jones dans le virage n°2.

“Je n’aurais pas pu le rattraper sans les retardataires. Ils se sont mis en travers de son chemin. Je serais folle si j’étais à sa place. Certains perdent, d’autres gagnent. Au final nous gagnons. Je savais que nous devions gagner. Je savais que cela se jouerait une fois encore dans le dernier tour.”

Hailie Deegan

Lors de l’avant-course Hailie Deegan ne donnait pas cher de ses chances, indiquant avoir une voiture ayant des problèmes de tenue de route. En outre pour la pilote du NASCAR Next, la piste ne convenait pas à son style de pilotage sur dirt track, mais ente les courses qualificatives et la course principale, son équipe a pu apporter les bons réglages.

Pou sa toute première course en NASCAR K&N Pro Series, Jagger Jones semblait en lice pour la victoire, mais c’était sans compter sur le dernier tour de la course.

“Clairement, Hailie avait un peu plus de vitesse en fin de course. Je pense que j’aurais pu la contenir derrière moi, mais les pilotes retardataires m’ont eu. Je voulais vraiment cette victoire.”

Jagger Jones

À l’issue de la course Jagger Jones n’en voulait pas à Hailie Deegan pour son dépassement, mais plutôt à Kenny Bumbera qui a rendu la tâche difficile à celui qui occupait la place de leader de la course à l’entrée dans le dernier tour.

Joey Tanner termine troisième devant Kody Vanderwal et Todd Souza pour le top 5. Leader du plus grand nombre de tours avec 60 boucles passées en tête, Derek Kraus termine finalement sixième devant Trevor Huddleston, Travis Milburn, le poleman Austin Reed et Matt Levin pour les dix premiers.

La deuxième étape de la saison enNASCAR K&N Pro Series West se déroulera samedi 30 mars sur l’Irwindale Speedway en Californie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nunc at dapibus Aliquam libero. diam Lorem vulputate, quis