Kyle Busch insaisissable en Truck à Las Vegas

Moins d’une semaine après sa victoire sur l’ovale d’Atlanta, Kyle Busch a doublé la mise en NASCAR Gander Outdoors Truck Series et a posé la première pierre d’un éventuel triplé à domicile.

Pilote le plus victorieux de l’histoire de la troisième division de la NASCAR depuis l’épreuve d’Atlanta la semaine dernière, Kyle Busch a ajouté une nouvelle victoire dans cette division ce vendredi soir à l’occasion des Strat 200 pour porter son total à 53 victoires.

Parti de la pole position, il a dominé les 134 tours de l’épreuve en menant 111 tours et en remportant les deux premiers segments.

C’est à vingt-et-un trous de l’arrivée que tout s’est joué pour Kyle Busch avec un arrêt sous drapeau vert parfaitement maîtrisé par la Kyle Busch Motorsports. Ressorti des stands en première position, il a ensuite géré la pression mise par Brett Moffitt lors des 17 derniers tours de l’épreuve pour s’imposer.

Matt Crafton prend la troisième place de la course devant Stewart Friesen et Harrison Burton pour les cinq premiers.

Au classement général des pilotes Grant Enfinger conserve les commandes, mais voit revenir sur ses talons Harrison Burton. Le rookie de la Kyle Busch Motorsports ne compte plus que six points de retard sur le leader. Vainqeur à Daytona et pour l’instant seul pilote qualifié pour les playoffs, Austin Hill occupe la troisième place à neuf points.

Les deux prochaines semaines la troisième division de la NASCAR ne sera pas présente. La quatrième épreuve du calendrier est prévue le samedi 23 mars prochain sur le Martinsville Speedway.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

[ngg src=”galleries” ids=”241″ display=”basic_thumbnail” slideshow_link_text=”Strat 200 – Les photos”]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

leo. fringilla quis, tristique mi, velit, tempus ut Aenean id, lectus