William Byron remporte le premier segment

Bien aidé par deux de ses coéquipiers de la Hendrick Motorsports, Alex Bowman et Jimmie Johnson, William Byron a remporté le premier segment de l’épreuve de Talladega en Monster Energy NASCAR Cup Series.

Les dix points remportés avec la victoire de segments, seront-ils salvateurs pour William Byron au moment de faire les comptes à l’issue du deuxième tour des playoffs ? Il est encore trop tôt pour le dire. William Byron a donc remporté le premier segment juste avant que la pluie ne fasse son apparition et n’interrompe la course au drapeau rouge.

William Byron remporte le premier segment devant Joey Logano, Alex Bowman, Ricky Stenhouse Jr, Brad Keselowski, Kyle Larson, Jimmie Johnson, Aric Almirola, Kurt Busch et Ryan Blaney.

Sans surprise les pilotes d’une même équipe ou d’un même constructeur ont travaillé ensemble. Lors du premier arrêt sous drapeau vert, après une trentaine de tours, Ryan Blaney part à la faute en freinant, mais ne touche personne et n’endommage pas sa Ford Mustang, malheureusement pour le pilote de la Team Penske il écope d’une pénalité pour excès de vitesse en entrant aux stands.

Un drapeau jaune causé par l’arrêt en piste de Spencer Boyd permet à Ryan Blaney d’effectuer sa pénalité sous régime de neutralisation plutôt que sous drapeau vert, à savoir, repartir dernier dans le tour, plutôt qu’un passage par la voie des stands qui lui aurait fait perdre un tour.

La fin de segment se déroule à trois, puis deux de front pendant près d’une quinzaine de tours et malgré des contacts appuyés, de Kyle Busch et Ricky Stenhouse Jr. sur Kyle Larson le premier segment se termine sous drapeau vert.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut Donec felis commodo dolor venenatis, diam leo. efficitur. ipsum fringilla