Pierre Verne à la photo finish

La deuxième course du deuxième tour des playoffs de l’US-RACING i-FRN Cup Series s’est terminée sur une victoire de Pierre Verne qui enchaîne avec une seconde victoire de rang.

Déjà victorieux à Dover en ouverture du deuxième tour des playoffs, Pierre Verne enchaîne sur le Talladega Superspeedway au terme d’une fin de course à cinq de front sur la ligne d’arrivée.

Il l’avait annoncé la semaine dernière, Pierre Verne voulait remporter cette course de Talladega. Le pilote du Race Clutch a profité de la stratégie de son équipe pour remporter une seconde victoire durant les playoffs.

“On a fait la stratégie d’équipe jusqu’au bout et je ne voulais pas me décaler trop tôt pour ne pas tout perdre. J’ai attendu à quatre tours de la fin pour jouer ma carte perso. Dans le dernier tour il fallait zigzaguer sur les trois lignes et à la fin Tony me pousse suffisamment.”

Pierre Verne

Sous le drapeau à damier Pierre Verne devance Jean-Baptiste Charles, Tony Repussard, Kévin Pommier, Gary Dumont, Gilles Chatelain, Simon Crochart, Ctril Nousbaum, Mickaël Cado, Thibaut Le Flem et Julien Alavoine pour les dix premiers.

Si cette course de Talladega n’est pas décisive dans la qualification pour le dernier tour des playoffs, puisque tout se jouera sur le Kansas Speedway la semaine prochaine, tout les pilotes présents redoutent cette épreuve, puisqu’un accident peut avoir des conséquences catastrophiques au classement général dans l’optique de passer au troisième tour.

Le travail d’équipe a été prépondérant tout au long de cette course de Talladega avec le Race Clutch face à la TGP Motorsports, mais c’est le Race Clutch qui a verrouillé les premières places à l’issue du second arrêt sous drapeau vert.

Dès le huitième tour, un accident coûte cher à Jean-Philippe Chrétien, puisqu’au mauvais endroit au mauvais moment, il est impliqué et contraint à l’abandon ce qui lui coûte cher dans l’optique de sa qualification pour les playoffs, puisqu’il est contraint à la victoire sur l’ovale du Kansas pour passer dans le top 8.

Pour son retour en US-RACING i-FRN Cup Series, Gilles Chatelain a pris part à la lutte finale. Le pilote Texas Driver a tout tenté, en vain. Présent uniquement sur les pistes de Daytona et Talladega, il a joué sa carte à fond.

“La stratégie était de rester dans le peloton et de surgir dans les derniers tours. J’ai vu quelqu’un avoir un run à l’extérieur alors je me suis mis devant.”

Gilles Chatelain

La semaine prochaine, le Kansas Speedway accueillera la dernière manche du deuxième tour des playoffs et sera donc la dernière chance de décrocher une place dans le top 8 pour continuer de jouer le titre.

La course de Talladega en intégralité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

consequat. id Aliquam ut commodo pulvinar mi,